Annonce de la disponibilité du connecteur CMIS pour SharePoint

Corps :

Publication croisée à partir du blog de l’équipe ECM

Aujourd’hui à la réunion du SharePoint 2010 Summit @ AIIM Expo, Eric Swift (@eswift), Directeur général de SharePoint Marketing a annoncé que Microsoft allait mettre à disposition le connecteur CMIS pour SharePoint dans le cadre de SharePoint Administration Toolkit, d’ici fin juin 2010. Le connecteur CMIS pour SharePoint fournit une interface CMIS (Content Management Interoperability Services) qui s’ajoute à SharePoint, ainsi qu’un composant WebPart de consommateur CMIS qui permet d’afficher le contenu d’autres référentiels CMIS.

CMIS est une spécification que Microsoft a élaborée conjointement avec IBM, EMC, Alfresco, OpenText, SAP et Oracle pour parvenir à une meilleure interopérabilité entre les référentiels de gestion de contenu. Par ailleurs, cette spécification doit permettre également la création d’une toute nouvelle gamme d’applications de contenu composites indépendamment du référentiel sous-jacent.

CMIS est une solution d’avenir qui permettra à nos clients de tirer parti plus efficacement du contenu géré dans un environnement hétérogène. Mais avant tout, il s’agit d’une spécification qui permet de créer une toute nouvelle gamme d’applications de contenus composites indépendamment du référentiel sous-jacent.

Pour plus d’informations sur CMIS, visitez les sites suivants :

Le vote public sur la spécification CMIS se termine le 30 avril. Nous espérons que la spécification sera ratifiée en tant que norme peu de temps après. Nous sommes désireux de voir le résultat de cette spécification, qui est l’aboutissement d’un travail mené conjointement avec les autres principaux fournisseurs de solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM). Nous sommes également impatients de fournir l’assistance nécessaire à la prise en charge de cette nouvelle norme dans SharePoint 2010.

Ryan Duguid
Chef de projet senior, Microsoft Corporation

Catégorie : ECM ; CMIS
Date de publication : 15/08/2010 22:40

Ceci est une version localisée d’un article de blog. Vous trouverez la version originale sur Announcing the CMIS Connector for SharePoint