Installation de KB938444

Corps :

Nous avons suivi un petit nombre de clients qui ont rencontré des problèmes après avoir installé KB938444 par le biais de Windows Update.

Des rapports nous ont indiqué qu’après avoir redémarré le système à la fin de l’installation, l’utilisateur ne pouvait pas accéder aux sites Windows SharePoint Services et à l’Administration centrale et qu’il obtenait un message d’erreur de type « HTTP 404 », « Erreur du serveur : … » ou « Impossible de se connecter à la base de données de configuration ».

Ce problème affecte uniquement les installations autonomes Windows SharePoint Service v3 qui utilisent la base de données interne Windows (wYukon) ; il ne concerne pas les données utilisateur ou SharePoint.

Si, après avoir appliqué KB938444, vous obtenez l’une des erreurs décrites ci-dessus, vous devrez exécuter psconfig depuis une invite de commandes administrateur comme indiqué ci-après pour terminer la mise à jour.

psconfig -cmd upgrade -inplace b2b -wait –force

L’équipe de Windows Small Business Server a publié un billet de blog qui décrit cette procédure, ainsi que certaines autres étapes spécifiques à SBS, relatifs à ce problème ici (par défaut, dans SBS, WSS est configuré pour utiliser wYukon).

KB938444 est une mise à jour de sécurité importante que nous vous recommandons d’installer dès que possible.

Date de publication : 15/8/2010 23:30

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Installing KB938444.