Eric Swift sur Office 365

Corps :

Cette semaine, notre Président Kurt DelBene a dévoilé au monde nos projets concernant la sortie d’ Office 365 et je souhaite partager mes réflexions sur cette annonce et son impact positif sur le marché, les clients SharePoint et nos partenaires. Aujourd’hui Office, Exchange, Lync et SharePoint fournissent l’ossature de productivité à de nombreuses organisations. Avec ces produits, les entreprises constatent déjà des résultats excellents et un rendement élevé de leurs investissements. Avec Office 365, nous sommes fiers d’annoncer la future étape de productivité, en rassemblant ces possibilités dans un service infonuagique toujours à jours. Ainsi, les entreprises de toutes tailles disposeront de solutions de productivité de niveau professionnel à un coût mensuel prévisible.

 

À ce jour, SharePoint 2010 est un énorme succès auprès de nos clients. Lorsque j’ai rejoint l’entreprise cette année, j’ai été impressionné par la passion que montrent nos client et nos partenaires à utiliser ce produit pour transformer le mode de collaboration et de partage des informations au sein de leur organisation. Plus de 17 000 clients et 100 millions de personnes comptent sur SharePoint chaque jour. Maintenant, avec SharePoint Online qui fait partie d’Office 365, des millions de personnes supplémentaires pourront bénéficier de la puissance de SharePoint.

Avec des applications sensationnelles, SharePoint Online permet aux organisations et aux professionnels de créer des sites pour partager de façon sécurisée des informations, des connaissances et des documents importants avec des collègues, des clients et des partenaires.

 

Il est simple de créer des documents Office et de les enregistrer directement vers SharePoint Online, facile d’accéder à votre contenu hors connexion ou sur votre téléphone et de partager rapidement des informations et des connaissances en utilisant des outils familiers.

 

De plus, avec Office 365, les organisations bénéficient pleinement d’Office, Exchange, Lync et SharePoint car il est conçu pour ce fonctionnement mutuel.

Pour les développeurs et les éditeurs de logiciels indépendants SharePoint, les possibilités de configurer et d’étendre SharePoint Online sont aujourd’hui les suivantes :

  • configurer des pages maîtres, des modèles, des mises en page et des colonnes de site
  • personnaliser l’interface utilisateur des sites avec des contrôles Silverlight personnalisés, des contrôles navigationnels ou fonctionnels
  • créer des flux de travail de documents personnalisés, en utilisant des données et des documents contenus dans SharePoint Online
  • personnaliser des listes et des types de contenu
  • utiliser des solutions en bac à sable (Sandbox) pour construire des composants WebPart personnalisés
  • concevoir des formulaires basés sur navigateur en utilisant les formulaires InfoPath

Visitez le Centre de ressources MSDN pour développeurs SharePoint Online pour en savoir plus sur les possibilités d’étendre et de personnaliser SharePoint Online. 

Je sais que beaucoup d’éditeurs de logiciels indépendants vont se demander comment prendre en charge certaines solutions riches créées pour SharePoint 2010, comme celles s’appuyant sur du code totalement approuvé ou se connectant à des systèmes dorsaux de traitement à l’aide de Business Connectivity services (BCS). Au cours du temps, nous comptons permettre beaucoup de ces fonctionnalités en ligne, comme BCS. D’autres fonctionnalités comme le code totalement approuvé nécessitent une nouvelle approche pour fonctionner efficacement dans un service partagé hautement évolutif. Comme nous nous orientons vers la disponibilité publique, nous fournirons des instructions supplémentaires sur la façon dont nous déplaçons les capacités ou fournirons des alternatives pour prendre en charge ces scénarios avancés en ligne.

Pour les informaticiens et les administrateurs de sites, SharePoint Online offre des façons simples de planifier, configurer et gérer votre service SharePoint Online en utilisant le Centre d’administration SharePoint Online qui permet de :

  • configurer un nouveau service
  • créer ou supprimer une collection de sites
  • construire des sites extranet et inviter des clients et des partenaires de manière sécurisée
  • gérer les administrateurs d’une collection de sites
  • modifier le quota de stockage et le niveau d’avertissement
  • accéder au contenu d’assistance et de formation des utilisateurs finals

Visitez le site TechNet Administration et planification de SharePoint Online pour savoir comment configurer et gérer votre service SharePoint Online et restez à l’écoute des dernières informations dans les semaines à venir.

L’annonce d’Office 365 est une étape importante pour l’activité SharePoint et j’attends avec impatience les possibilités qu’il ouvrira aux organisations et aux professionnels qui bénéficient déjà de la puissance de SharePoint. À partir d’aujourd’hui, nous commençons à tester Office 365 avec quelques milliers d’organisations à travers le monde. Avec le temps, nous étendrons la version bêta à davantage d’organisations car nous nous préparons à lancer le service à l’échelle mondiale l’année prochaine. Je vous encourage à vous informer davantage sur SharePoint Online et à vous inscrire pour la version bêta d’Office 365 sur office365.com.

 

-Eric Swift

Directeur général
Groupe de gestion produit SharePoint

 

Date de publication : 26/10/2010 12:49

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Eric Swift on Office 365