Présentation de PerformancePoint Dashboard Designer

PerformancePoint Dashboard Designer, qui est inclus avec PerformancePoint Services dans Microsoft SharePoint Server 2010, est un outils vous permettant de créer des tableaux de bord performants dans votre organisation. Si PerformancePoint Services est configuré et que vous disposez des autorisations nécessaires, vous pouvez créer et utiliser un tableau de bord pour afficher les performances dans une organisation, tel que celui de l’image suivante :

 

Bien que vous puissiez créer des tableaux de bord en utilisant d’autres méthodes, par exemple avec Microsoft Excel ou en ajoutant une page de composants WebPart SharePoint qui inclut le composant WebPart graphique et des indicateurs d’état, vous pouvez bénéficier de certains avantages si vous utilisez Dashboard Designer. En voici quelques exemples :

·         Les puissants indicateurs de performance clé (KPI), les cartes de performance, les rapports et les filtres que vous créez pour vos tableaux de bord sont réutilisables sur les multiples pages des tableaux de bord. Le contenu des tableaux de bord PerformancePoint est stocké dans des listes et des bibliothèques SharePoint, où il est accessible à tous les créateurs de tableaux de bord.

·         Vous pouvez copier et coller des éléments de tableau de bord dans Dashboard Designer, ce qui vous évite d’avoir à tout recréer à partir de zéro. Cela représente une économie importante de temps et de travail pour tous les créateurs de tableaux de bord.

·         Lorsque vous configurez vos tableaux de bord, vous pouvez lier des éléments du tableau (comme les indicateurs de performance clé de carte de performance) à d’autres rapports (comme les graphiques et grilles analytiques et les rapports SQL Server Reporting Services).

·         Vos tableaux de bord peuvent inclure la fonction Time Intelligence, qui vous permet d’afficher facilement des informations sur des périodes dynamiques, comme Année à ce jour ou Six derniers mois.

·         Selon la manière dont vous configurez le contenu du tableau de bord, les utilisateurs du tableau peuvent monter ou descendre dans la hiérarchie des données pour consulter des niveaux d’information supérieurs ou inférieurs, et exporter la plupart des types de rapports et de cartes de performance vers PowerPoint ou Excel.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Voici quelques ressources qui vous seront utiles :

  1. Créer un exemple de tableau de bord qui inclut une variété de rapports et de filtres. Voir Tableaux de bord d’entreprise : Solution de ventes.
  2. Pour savoir comment utiliser Dashboard Designer. Consultez les articles dans Gestion des services de PerformancePoint.

 

Bon travail,

Denise Stendera

Rédactrice, PerformancePoint Services

P.S. Vos réactions nous sont d’un grand intérêt. Laissez-nous un commentaire et faites-nous savoir si ces informations vous sont utiles. Dites-nous ce qui vous intéresserait à l’avenir. Et, merci de consulter notre blog !

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Overview of PerformancePoint Dashboard Designer