Eric Swift évoquant la connexion de Lync à SharePoint

Le lancement de Lync 2010 mercredi vient compléter et renforcer notre gamme de produits de productivité 2010 commercialisés depuis l’année dernière, notamment Office, SharePoint et Exchange. Cela m’a beaucoup plus d’entendre Bill Gates partager sa vision de l’importance de Lync et de l’avenir de l’espace des communications unifiées.

 

Moi même, en tant qu’utilisateur final, j’apprécie les apports de Lync à SharePoint et Office en matière de collaboration en temps réel, une fonctionnalité sur laquelle je compte tous les jours pour rechercher des personnes et des équipes (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de Microsoft), et interagir avec elles. Ces produits ont été conçus pour fonctionner de manière conjointe, cela se ressent.  Voici ce que je préfère :

 

  • Voir les personnes avec lesquelles j’interagis via l’expérience visuelle de Lync et les fonctionnalités de réseau social de SharePoint (y compris les photos de Mon site SharePoint et les vidéos haute définition avec la meilleure qualité d’image possible selon la bande passante).
  • Trouver les personnes dont j’ai besoin pour mon travail à l’aide de la fonctionnalité de recherche de compétences de Lync, qui a accès aux fonctionnalités de SharePoint en matière de recherche de personnes et d’informations sur les organisations, l’expertise et les compétences dans Mon site SharePoint. Je peux rapidement trouver la personne que je recherche et interagir immédiatement avec elle. Plus besoin d’envoyer de messages électroniques à des alias volumineux en demandant « Est-ce que quelqu’un sait... ? »
  • Me connecter instantanément aux personnes dont le nom est mis en évidence par des icônes de présence dans SharePoint et Office, ce qui me permet d’entamer des conversations par messagerie instantanée ou par téléphone, ou de participer à des réunions en ligne, à la volée. J’ai ainsi la possibilité d’interagir avec la personne avec qui je collabore pour la rédaction d’un document, ou de poser une question à la personne qui a soumis un budget pour approbation dans Excel, à partir de SharePoint ou d’Excel. Très pratique et très rapide.
  • Publier des réunions enregistrées sur des sites SharePoint à l’aide du Gestionnaire d’enregistrements Lync. L’ensemble des documents, notes de réunion, interactions et décisions de mon équipe peut être facilement enregistré et partagé dans SharePoint.
  • En savoir plus sur les personnes avec lesquelles je travaille grâce aux cartes de visite Lync qui s’affichent à côté du nom de ces personnes. Finies les affectations d’approbations de tâche ou de flux de travail à la mauvaise personne.

 

Il existe un tas de nouvelles fonctionnalités Lync épatantes qui enchanteront nos utilisateurs. J’encourage tous les clients SharePoint à découvrir la productivité et l’impact commercial incroyable dont bénéficient un bon nombre de nos clients Lync actuellement. De nombreux clients peuvent utiliser les versions hébergées de ces produits qui fonctionnent conjointement via le tout nouveau service Office 365 dévoilé récemment.

 

Pour nos professionnels de l’informatique et développeurs SharePoint, SharePoint 2010 et Lync 2010 offrent une plateforme extensible qui permet de créer des applications sophistiquées en matière de collaboration et de communications unifiées. Les possibilités sont infinies : solutions de flux de travail permettant de communiquer instantanément (via un simple clic) avec d’autres personnes de la chaîne d’approbation pour prendre une décision, portails de ventes permettant de lancer des sites d’équipes avec de nouvelles opportunités et d’inviter l’équipe de compte à participer à des réunions en ligne, applications métier permettant de gérer des documents et de travailler en temps réel avec d’autres personnes, etc. Utilisez ces produits conjointement, tel que nous l’avons conçu. L’expérience Lync optimise votre utilisation de SharePoint mais surtout elle vous apporte des avantages sans précédents dans votre travail, en termes de productivité et d’impact.



-Eric Swift

Directeur général

Groupe de gestion de produits SharePoint

 

Ceci est une version localisée d’un article de blog. Vous trouverez la version originale sur Eric Swift on Connecting Lync to SharePoint