Nouveauté à essayer : le Centre de solution des intranets publiés

Bonjour, nous expérimentons un nouveau concept pour notre TechCenter SharePoint Server 2010 et nous aimerions avoir votre avis.

La création et la maintenance d’une solution basée sur SharePoint Server 2010 demande beaucoup de travail, implique de nombreuses personnes et peut durer très longtemps. Les personnes qui découvrent le produit ne savent peut-être pas par où commencer, qui faire intervenir et comment mener le processus à son terme. Nous avons voulu créer un schéma directeur qui vous aide à appréhender les tâches et les personnes impliquées, ainsi que les étapes à mener tout au long du cycle de vie de la solution : de l’évaluation initiale aux opérations et à la maintenance, en passant par la planification, le développement et le déploiement. Notre projet est désormais accessible en tant que Centre de solution des intranets publiés.

Pourquoi un Centre de solution ?

Nous avons choisi les termes Centre de solution, car ils font référence à un type spécifique de solution généralement créé au-dessus de SharePoint Server 2010. Le Centre de solution se distingue des Centres de ressources, qui expliquent un concept unique, par exemple la gestion de capacité ou la gestion de contenu Web. Le Centre de solution comprend des informations sur ces concepts (et bien d’autres) dans le flux des tâches relatives à la solution.

Que contient le Centre de solution ?

Dans le Centre de solution, vous trouverez :

  • Une description et une liste des hypothèses et fonctionnalités clés relatives à la solution
  • Une liste de tâches organisées en fonction du cycle de vie
    Nous avons divisé les tâches de manière à suivre le cycle de vie classique d’un projet : évaluation, planification, développement, déploiement et opération.
  • Des liens vers du contenu connexe
    Même si le Centre de solution se trouve sur TechNet, les tâches et les étapes impliquent non seulement les professionnels de l’informatique, mais également les équipes de développement, les propriétaires de sites et les utilisateurs. Le Centre de solution pointe vers du contenu TechNet, MSDN, Office et vers d’autres sites afin de fournir des détails ou un contexte par rapport aux étapes spécifiques du processus. Toutes les tâches n’ont pas un lien vers du contenu. Certaines tâches sont des processus spécifiques à votre organisation, et vous seul savez comment les appréhender. Toutefois, nous avons inclus une description des tâches afin que vous puissiez comprendre en quoi doit consister l’étape correspondante.
  • Un mappage des tâches de l’ensemble du processus
    Ce mappage fournit une présentation visuelle de l’intégralité du processus, ce qui vous permet d’avoir une vision d’ensemble en un coup d’œil.

Envoyez-nous vos commentaires

Votre avis nous intéresse. Tout commentaire est le bienvenu, que ce soit au sujet de l’approche, du contenu proprement dit, ou à propos du processus de création de solution et de la façon dont il se distingue ou se rapproche de notre description.

Pour nous envoyer vos commentaires sur le Centre de solution des intranets publiés, vous pouvez :

Merci de votre attention.

Samantha Robertson

Ceci est une version localisée d’un article de blog. Vous trouverez la version originale sur Trying something new: the Published Intranet Solution Center