Scénarios et solutions du décisionnel : connexion de PerformancePoint Services à Oracle via Business Connectivity Services

Lors de la conférence sur SharePoint, des clients ont demandé comment il était possible de se connecter à des données Oracle via Business Connectivity Services dans le but d’exposer des données pour un tableau de bord. L’article consacré à la connexion de PerformancePoint Services aux sources de données Oracle via Business Connectivity Services, fournit les étapes nécessaires ainsi que des liens vers des articles connexes pour les tâches de haut niveau suivantes :

  1. Créer un fichier de modèle et un type de contenu externe pour décrire la façon dont SharePoint Server se connecte à Oracle et récupère les données d’inventaire.
  2. Publier les données de liste vers SharePoint Server.
  3. Configurer la sécurité.
  4. Créer votre site, le tableau de bord et les indicateurs de performance clés à l’aide de PerformancePoint Services.
  5. Créer une connexion de données de liste SharePoint pour PerformancePoint Services.

Pour que cette solution soit opérationnelle, la sécurité doit être configurée en plusieurs endroits, comme le montre le schéma suivant.

Oracle-BCS-PPS

Vous trouverez des ressources supplémentaires en matière de planification et de configuration de la sécurité au sein des centres de ressources Business Connectivity Services et Le décisionnel dans SharePoint Server 2010. Pour plus d’informations sur l’architecture et la sécurité, je vous conseille également de consulter le modèle Business Connectivity Services, téléchargeable ici.

La connexion de PerformancePoint Services à des sources de données Oracle via Business Connectivity Services n’est que l’un des multiples scénarios et solutions du nœud Scénarios et solutions de la bibliothèque TechNet SharePoint Server 2010.

Ceci est une version localisée d’un article de blog. Vous trouverez la version originale sur BI scenarios and solutions: Connecting PerformancePoint Services to Oracle by using BCS