Amélioration des performances de Reporting Services en mode intégré SharePoint dans SQL Server 2008 R2

Comme vous le savez sans doute déjà, vous pouvez télécharger ou publier des types de contenu du serveur de rapports vers une bibliothèque SharePoint, puis afficher et gérer ces documents à partir d’un site SharePoint. C’est ensuite que vous installez le complément Reporting Services sous Microsoft SharePoint Server et que vous le configurez pour l’intégration.

Carl Rabeler, responsable de programme dans le groupe Conseil à la clientèle sur SQL Server, explique dans l’article Performances de Reporting Services en mode intégré SharePoint dans SQL Server 2008 R2 qu’il existe des écarts de performance entre les produits lors de l’intégration de SQL Server et de SharePoint. Le schéma suivant récapitule les améliorations de performance selon plusieurs configurations et plusieurs produits. En résumé, Reporting Services dans SQL Server 2008 R2 et SharePoint 2010 (avec Windows Server 2008 R2) apporte des améliorations de performance significatives par rapport à SQL Server 2008 et SharePoint 2007 (avec Windows Server 2008), tant en mode intégré SharePoint qu’en mode natif.

résultats_tests_SSRS SharePoint

Pour plus d’informations, consultez l’article Configuration de Reporting Services pour l’intégration de SharePoint 2010.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Reporting Services Performance Improvement in SharePoint Integrated Mode in SQL Server 2008 R2.