Voyages dans SharePoint

Corps :

Vous en avez certainement entendu parler ? Nous avons lancé un concours vidéo en ligne appelé voyages dans SharePoint. Conçue dans un souci d’amélioration des entreprises, cette plateforme devrait permettre à nos clients et nos partenaires de nous dire à quel stade ils en sont dans leur « voyage » SharePoint (www.sharepointjourneys.com).

 

Jusqu’au 16 février prochain, nous allons demander aux utilisateurs de SharePoint de créer une vidéo de deux minutes illustrant l’utilisation de SharePoint dans l’une des trois catégories suivantes (les vidéos doivent être réalisées en anglais).

· Amélioration : utilisation de SharePoint, basée sur quelques-unes des charges de travail d’une division d’entreprise, dans le but d’améliorer le partage des informations et le travail collaboratif. À titre d’exemple, vous pouvez citer la création de sites d’équipe ou de Mes Sites, le déploiement de sites ou de portails intranet, ou encore l’implémentation d’un extranet pour collaborer avec des partenaires.

· Création d’un momentum : consolidation de l’infrastructure de collaboration et de gestion des contenus SharePoint en vue d’une mise en œuvre globale dans une ou plusieurs entreprises. À titre d’exemple, vous pouvez citer diverses charges de travail, l’implémentation de sites point-com et le succès de l’adoption de SharePoint auprès des utilisateurs finaux.

· Conduite de la valeur de l’entreprise : création d’applications sur SharePoint qui réintègrent les données principales dans des documents, des processus métier et des expériences Web. À titre d’exemple, vous pouvez citer la création d’applications personnalisées, de solutions d’aide à la décision et la recherche FAST de sites Internet.

Indiquez-nous également ce que vous comptez faire ENSUITE !

 

Par le biais de ces vidéos, nous souhaitons que les professionnels de SharePoint partagent leur travail et l’améliorent, s’inspirent mutuellement pour envisager d’autres pistes de réflexion sur SharePoint et puissent aller de l’avant. Jusqu’à présent, le site ne permettait que les envois mais grâce aux vidéos, le site va prendre une autre orientation, plus interactive, qui permettra le partage de contenu multimédia social, la possibilité de commenter les vidéos et, enfin, la capacité d’incorporer les vidéos dans des blogs personnels.

À l’issue du concours, trois gagnants (un par catégorie) seront désignés au cours de la semaine du 21 février, sur le site Web voyages de SharePoint et les canaux de contenu multimédia de SharePoint. Chaque gagnant recevra une invitation à la Conférence SharePoint 2011 qui se tiendra à Anaheim et pourra présenter sa vidéo. Pour tout renseignement sur l’organisation du concours et les critères de sélection, visitez le site.

 

Nous espérons recevoir bientôt vos vidéos. Bonne chance à tous !

Catégorie : Concours
Date de publication : 12/16/2010 12:00

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page SharePoint journeys.