Extension SharePoint de flux de travail Duet Enterprise

Corps :
Auteur :   Kiki Shuxteau

 

Il s’agit d’un blog de suivi d’un blog SAP concernant le développement d’une solution de flux de travail personnalisée sur le serveur principal. Ce blog tente d’expliquer le fonctionnement du flux de travail du côté de SharePoint, et offre quelques points d’entrée de personnalisation qui vous permettront de créer des solutions étendues exploitant le processus principal SAP, le flux de travail SharePoint et les options flexibles de l’interface utilisateur.
 
Tout d’abord, commençons par revoir le fonctionnement du flux de travail dans Duet Enterprise.
 
La fonctionnalité Flux de travail de Duet Entreprise permet au processus métier SAP d’être exposée dans SharePoint de façon déclarative. Elle fait abstraction de la structure du site nécessaire pour empêcher les types de tâche distincts d’être exposés à l’application appelante. Chaque étape de décision du flux de travail mappe vers un type de tâche SharePoint, lequel est hébergé dans un sous-site de flux de travail construit en haut du modèle de flux de tâche. La personnalisation peut être appliquée par type de tâche, sans nécessiter de modification au niveau du code du serveur principal. SAP crée des tâches par le biais du service de flux de travail Duet Enterprise. L’utilisateur final de SharePoint interagit avec le processus principal par le biais des actions utilisateur de l’entité de tâche du contrôleur secondaire de domaine pour renvoyer le résultat de la décision.
 
 

 

Lorsque nous configurons le flux de travail du côté de SharePoint, nous inscrivons essentiellement un ensemble d’URL cibles auquel SAP va envoyer des documents. Pour chaque type de tâche, nous affectons un sous-site et une bibliothèque cible. Lorsque SAP envoie la charge utile XML à la bibliothèque de documents de données métier SharePoint, le flux de travail d’approbation SharePoint démarre. La tâche d’approbation est alors générée. Duet Enterprise fournit une interface de tâche incluant des données SAP et des composants WebPart supplémentaires. Dans ce blog, nous allons parler des options de personnalisation de l’interface utilisateur SharePoint.

 

 

 

Suivez le blog d’Edward Lu sur la façon de configurer et de développer le flux de travail sur le serveur principal SAP. Dans le présent scénario, notre cas d’école est un processus d’approbation des factures personnalisé. Nous avons déjà créé un gestionnaire sortant de flux de travail SAP et un gestionnaire entrant pour, d’une part, exposer les principales étapes de la prise de décision et, d’autre part, laisser les utilisateurs SharePoint utiliser l’étape et interagir avec la tâche du flux de travail via l’espace de travail du flux de travail SharePoint.

 

 

Options de l’extension de flux de travail SharePoint :
 

1.    Création « de liens associés » ou « d’actions associées » dynamiques avec des paramètres de flux de travail à partir du serveur principal SAP ; un cas d’utilisation consiste à  amener l’utilisateur dans l’espace de travail collaboratif en fonction des entités associées.

 Vous pouvez configurer la liste des Actions associées pour ouvrir l’espace de travail de collaboration afin d’afficher les informations contextuelles associées au flux de travail. Le composant WebPart Actions associées de Duet Enterprise sélectionnera le jeton et le remplacera par la valeur correcte ci-dessous.
http://litware/ProductCenter/_layouts/OBA/CollabSiteRedirect.aspx?MaterialId={BIZ.POID}&EntityName=Product&EntityNamespace=SAP.Office.DuetEnterprise.Product&LobsystemInstance=Product&ShowInECB=true
 

Dans ce cas, j’ouvre un espace de travail de collaboration Bons de commande associé à ce flux de travail. Admettons que je veuille approuver le bon de commande réf. 10010. SAP envoie la propriété étendue POID dans la charge utile XML BizDoc. SharePoint utilisera ensuite ce paramètre pour ouvrir l’espace de travail de l’entité métier spécifique.

De la même façon, si vous souhaitez ouvrir une page de site, une page d’application ou une page externe avec les paramètres SAP, je peux configurer la liste Liens associés à cet effet.
 
Dans ce cas, j’ajoute un élément à la liste Liens associés et j’essaie d’utiliser l’URL nommée de la propriété étendue BizDoc SAP pour générer un lien dynamique.

http://www.bing.com/search?q={biz.URL}

 

2.    Personnalisation de l’interface des tâches par la modification du formulaire InfoPath, généré par SPD, associé au flux de travail d’approbation.

 

 

1.  Modifiez la page du site WRKTASKIP.aspx. Vous pouvez y ajouter des composants WebPart personnalisés, des contrôles utilisateur personnalisés, etc. pour étendre l’interface utilisateur des tâches. Vous pouvez également supprimer le contrôle InfoPath et utiliser votre composant WebPart personnalisé pour interagir avec l’instance du flux de travail, paramétrer le résultat de la décision et parachever le flux de travail.

Par exemple, vous pouvez configurer votre composant WebPart personnalisé pour qu’il accepte des entrées utilisateur supplémentaires, définir la valeur de l’élément de tâche et terminer l’instance du flux de travail actuelle.
 

 SPWorkflowTask.AlterTask((task as SPListItem), ht, true);

 2.  Vous pouvez modifier le flux de travail d’approbation généré par SPD OOB. Par exemple, vous pouvez ajouter des activités de flux de travail personnalisées, et même connecter votre propre flux de travail à la bibliothèque bizdoc.

Enfin, comme nous l’avons souligné plus haut, le flux de travail dans Duet Enterprise est conçu pour être déclaratif et à base de modèles. À la suite de votre personnalisation, vous pouvez enregistrer le modèle pour pouvoir le déployer et le réutiliser ultérieurement avec d’autres types de tâches.

 

 

Catégorie : Duet; Flux de travail
Date de publication : 04/02/2011 9:00

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Duet Enterprise Workflow SharePoint Extension