Gestion des stratégies de suppression de l’analyse pour SharePoint Server 2010

Bonjour, je m’appelle Hal Zucati. Je suis rédacteur dans l’équipe dédiée à l’Assistance utilisateur sur la recherche de contenu d’entreprise. Je voudrais partager avec vous quelques informations sur la gestion des stratégies de suppression de l’analyse dans SharePoint Server 2010.


SharePoint Server 2010 fait appel à quatre stratégies pour contrôler la suppression accidentelle du contenu, lorsque le composant d’analyse (le robot) rencontre des erreurs intermittentes au cours d’une opération. Ces stratégies, elles-mêmes contrôlées par des propriétés dans l’application du service de recherche, déterminent la fréquence et la durée des nouvelles tentatives pour un élément dans des analyses consécutives.


Les quatre propriétés et leurs valeurs par défaut (en gras) sont décrites ci-dessous.


Stratégie de suppression en raison d’un refus d’accès ou d’un fichier introuvable


Lorsque le robot rencontre une erreur de type Refus d’accès ou Fichier introuvable, l’élément est supprimé de l’index de recherche des composants de requête si l’erreur a été détectée dans plus de ErrorDeleteCountAllowed analyses consécutives ET si la durée depuis la première erreur est supérieure à ErrorDeleteIntervalAllowed heures. Si les deux conditions ne sont pas réunies, l’élément d’index est présenté pour une nouvelle tentative.


La valeur par défaut de ErrorDeleteCountAllowed est de 30 et celle de ErrorDeleteIntervalAllowed de 720 heures (30 jours).


Stratégie de suppression pour toutes les autres erreurs


Lorsque le robot rencontre des erreurs de types autres que Refus d’accès ou Fichier introuvable, l’élément est supprimé de l’index de recherche si l’erreur a été détectée dans plus de ErrorCountAllowed analyses consécutives ET si la durée depuis la première erreur est supérieure à ErrorIntervalAllowed heures. Si les deux conditions ne sont pas réunies, l’élément d’index est présenté pour une nouvelle tentative.


La valeur par défaut de ErrorCountAllowed est de 100 et celle de ErrorIntervalAllowed de 1 440 heures (60 jours).


Stratégie de nouvelle analyse de contenu SharePoint


Cette stratégie s’applique uniquement au contenu SharePoint. Si le robot rencontre des erreurs en allant chercher des modifications dans la base de données de contenu SharePoint pour RecrawlErrorCount analyses consécutives ET si la durée depuis la première erreur est de RecrawlIntervalCount heures, le robot forcera une nouvelle analyse sur cette base de données de contenu.


La valeur par défaut de RecrawlErrorCount est de 10 et celle de RecrawlIntervalCount de 360 heures (15 jours).


Stratégie de suppression des éléments non visités


Quand il effectue une analyse complète d’une source de contenu, le robot exécute une phase de suppression des éléments non visités lorsqu’il supprime des éléments présents dans l’historique d’analyse mais absents de l’analyse complète. Cette stratégie est définie par la propriété DeleteUnvisitedMethod qui détermine les éléments à supprimer au cours de cette phase. Il existe trois valeurs possibles :

  • Lorsque la propriété DeleteUnvisitedMethod est égale à 0, tous les éléments non visités sont supprimés.
  • Lorsque la propriété DeleteUnvisitedMethod est égale à 1 (valeur par défaut), les éléments non visités ayant le même hôte que l’adresse de début spécifiée dans la source du contenu sont conservés ; les éléments non visités découverts par les liens suivants vers les autres hôtes sont en revanche supprimés.
  • Lorsque la propriété DeleteUnvisitedMethod est égale à 2, aucun élément non visité n’est supprimé.

Comment afficher ou modifier ces valeurs ?

 

Chacune de ces valeurs de propriété ne peut être modifiée dans l’application du service de recherche qu’à l’aide de Windows PowerShell pour SharePoint Server 2010.


Pour modifier ces propriétés :

  1. Confirmez que vous disposez des droits appropriés sur l’ordinateur sur lequel cette procédure est effectuée.
  2. Dans le menu Windows Démarrer, accédez à Tous les programmes.
  3. Accédez à Produits Microsoft SharePoint 2010, puis cliquez sur SharePoint 2010 Management Shell.
  4. Utilisez la commande GET pour extraire l’objet de l’application de recherche souhaité, comme suit : $SearchApplication = Get-SPEnterpriseSearchServiceApplication


Pour afficher la valeur actuelle d’une propriété, utilisez la commande suivante :

$SearchApplication.GetProperty("PropertyName")


Pour modifier la valeur d’une propriété, utilisez la commande suivante :

$SearchApplication.SetProperty("PropertyName", NewValue)


Pour plus d’informations, voir Get-SPEnterpriseSearchServiceApplication (http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff608050.aspx).


Merci d’avoir lu ce billet. Si vous le souhaitez, laissez-nous vos commentaires.

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Managing crawl deletion policies for SharePoint Server 2010