Présentation du sélecteur de personnes et des fournisseurs de revendications personnalisées

Nous avons récemment publié un nouveau contenu décrivant le contrôle Sélecteur de personnes et sa relation avec les fournisseurs de revendications personnalisées. Ce sélecteur (voir ci-dessous) est un contrôle Web utilisé pour rechercher et sélectionner des utilisateurs, des groupes et des revendications, et pour accorder à ces derniers des autorisations sur des éléments tels que des listes, des bibliothèques ou des sites dans Microsoft SharePoint Server 2010 et Microsoft SharePoint Foundation 2010.

 

Pour pouvoir utiliser efficacement le sélecteur de personnes dans vos collections de sites, il est important de bien comprendre sa relation avec la méthode d’authentification utilisée par l’application Web contenant les collections de site. Les informations qu’il résout et affiche sont liées au type d’authentification défini avec l’application Web (classique ou par revendications). Avant de lire le nouveau contenu du sélecteur de personnes, nous vous recommandons de lire l’article Planifier les méthodes d’authentification.

 

Notez également qu’il n’existe pas d’applet de commande Windows PowerShell pour configurer le sélecteur de personnes. Pour cela, vous devez utiliser les propriétés de l’opération stsadm setproperty, mais seulement lorsque l’application Web utilise l’authentification Windows.

 

Le nouveau contenu publié contient les articles suivants :

  • Vue d’ensemble du sélecteur de personnes : présente le contrôle Sélecteur de personnes et son fonctionnement, décrit sa relation avec l’authentification et les fournisseurs de revendications, et contient des informations sur sa planification.

 

Je souhaiterais remercier Steve Peschka pour l’aide précieuse qu’il nous a apportée lors de la rédaction du contenu sur les fournisseurs de revendications personnalisées. Pour plus d’informations sur les revendications et sur SharePoint, consultez son blog à l’adresse : http://blogs.technet.com/b/speschka/.

 

Comme toujours, votre avis nous intéresse. N’hésitez pas   à ajouter vos commentaires à ce billet de blog ou à nous envoyer un courrier électronique à l’adresse : itspdocs@microsoft.com.


Cern McAtee

Rédacteur technique

Équipe chargée du contenu SharePoint IT Pro

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Understanding People Picker and custom claims providers