Recherche de données SAP à l’aide de Duet Enterprise 1.0 et de SharePoint Server 2010

Corps :

Auteur :  John Kelly

Introduction et options

La meilleure nouvelle que j’ai apprise sur Duet Enterprise est son intégration par le biais de BCS (SharePoint Business Connectivity Services).  Grâce à BCS, Duet Enterprise propose désormais toute la palette de fonctionnalités de recherche de contenu possible avec SharePoint depuis des systèmes métier.  Plus particulièrement, Duet Enterprise offre la possibilité de rechercher des données SAP par le biais de BCS,  notamment grâce aux fonctions de recherche d’entreprise de SharePoint Server 2010 ou de Fast Search Server 2010 pour SharePoint.  Dans ce billet de blog, je vais m’attacher à décrire en détail l’option SharePoint Server 2010.

 
Vue d’ensemble de l’implémentation
 
À un niveau élevé, la procédure d’activation de la recherche de données SAP à l’aide de Duet Enterprise et de SharePoint Server 2010 comprend les étapes suivantes :  la préparation des pages de profils, la création des types de contenu externe (ECT), l’indexation du contenu, la définition de l’interface utilisateur de recherche et les tests.
 
Il convient tout d’abord de créer les pages de profils d’entité afin de pouvoir afficher les données lorsque les utilisateurs sélectionnent les résultats de la recherche.  Ensuite, il faut connecter SharePoint BCS à la source de données SAP en créant un type de contenu externe qui mappe vers les données cibles.  L’indexation des données cibles devient alors possible,  à condition de configurer au moins une source de contenu et de démarrer une analyse.  Il est parfois souhaitable de configurer une règle d’analyse, mais ce n’est pas systématique et nous ne traiterons pas cette étape dans ce billet de blog.  Une fois la première analyse terminée, vérifiez qu’elle a abouti.  Dans l’affirmative, le contenu est prêt pour la recherche.  À ce stade, activez l’interface utilisateur de recherche SharePoint en créant un site Centre de recherche de base.  Poursuivez ensuite le test de recherche des données SAP en visitant le site Centre de recherche, en entrant une recherche de mots clés et en vérifiant que SharePoint renvoie les résultats appropriés.
 
Détails de l’implémentation
 
Pour plus d’informations sur la réalisation de ces étapes, voir l’article suivant :
 
Remarque : l’article indiqué ci-dessus décrit en détail la procédure d’implémentation de la recherche de données SAP à l’aide de SharePoint Server 2010 et de Duet Enterprise 1.0.  Cependant, les instructions incluses dans cette section concernant les types de contenu externe nécessitent des modifications importantes car elles ne permettent pas de prendre en charge les données SAP.  Il faut en effet, dans les paramètres de la source de données principale, remplacer la configuration de la base de données SQL Server par une configuration appropriée pour un groupe de services Web ABAP hébergés sur SAP NetWeaver 7.02.
 

Conclusion

Une fois les détails de l’implémentation définis, les utilisateurs devraient pouvoir entrer des requêtes pour des données SAP et extraire les résultats de recherche à cet effet.

 
Remarque : cette approche ne limite pas l’affichage des résultats de la recherche du fait de contraintes de sécurité.  Les utilisateurs voient tous les résultats de la recherche renvoyés par leur requête, qu’ils disposent ou non des autorisations d’affichage appropriées.  Si l’utilisateur sélectionne un résultat de recherche pour lequel il ne dispose d’aucune autorisation de lecture, l’accès échoue et un message d’erreur d’autorisation s’affiche sur la page du profil de l’entité.

 

Date de publication : 02/02/2011 9:00

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Searching SAP Data with Duet Enterprise 1.0 and SharePoint Server 2010