Date de publication initiale de l’article : lundi 25 avril 2011

Auteur : Bill Baer, Responsable en chef de produit technique, Microsoft Corporation - SharePoint

Aujourd’hui, Search constitue pour les entreprises la principale méthode d’exposition et de recherche d’informations. En conséquence, il s’agit désormais d’un composant essentiel pour les déploiements SharePoint. SharePoint 2010 étant de plus en plus plébiscité dans les entreprises, davantage de clients s’efforcent d’exploiter les avantages offerts par les nouvelles architectures de recherche, qu’il s’agisse de la Recherche de contenu d’entreprise dans SharePoint 2010 ou de FAST Search Server 2010, dans le cadre de leurs topologies. Dans l’un ou l’autre scénario, ils doivent faire face à une décision quant à la manière de procéder aux mises à niveau et de gérer leurs utilisateurs finaux. Ces décisions peuvent inclure la migration ou la mise à niveau des déploiements SharePoint existants de façon à comprendre la recherche, ou éventuellement la migration des composants des déploiements existants. Dans le cas des composants, de nombreuses entreprises tentent de conserver une expérience utilisateur familière, tout en bénéficiant des améliorations des nouvelles options de recherche de SharePoint 2010 en matière de performances, d’évolutivité et de richesse de fonctionnalité. C’est là qu’intervient Search First Migration Accelerator.
 
Search First Migration Accelerator est un mélange d’instructions et d’outils fournis par Microsoft et Metalogix qui permettent aux entreprises d’adopter une approche plus précise lors de la mise à niveau. En effet, elles ont la possibilité de mettre à niveau leurs composants de recherche Office SharePoint Server 2007 avant le contenu sous-jacent, en prenant en charge une expérience utilisateur de recherche familière et en permettant aux professionnels de l’informatique d’aborder la mise à niveau selon différentes phases tout en donnant à l’entreprise les moyens de tirer parti des améliorations offertes par SharePoint Search 2010 ou FAST Search for SharePoint 2010.
 
 
Téléchargez Search First Migration Accelerator sur le site de Metalogix à l’adresse http://www.metalogix.net/Free-Tools/Search-First-Migration-Accelerator/Download/.
 
Bénéficiez d’une prise en charge et de précisions supplémentaires pour la configuration de la recherche grâce à l’Outil de migration SharePoint Enterprise Search pour SharePoint Server 2010.
 
Lors de la mise à niveau d’Office SharePoint Server 2007 vers SharePoint Server 2010 à l’aide de l’approche de mise à niveau par attachement de base de données, seul le contenu des environnements sources est transféré vers l’environnement de destination ; les paramètres de configuration demeurent dans l’environnement source.  Le transfert de ces paramètres peut être une tâche complexe exigeant toute une gamme d’outils personnalisés.  L’Outil de migration SharePoint Enterprise Search pour SharePoint Server 2010 simplifie ce processus en assurant la prise en charge de la migration des données liées à la recherche telles que les meilleurs résultats, les étendues de recherche et les paramètres de recherche de collection de sites.
 
L’Outil de migration SharePoint Enterprise Search pour SharePoint Server 2010 vous permet d’exporter et d’importer des données liées à la recherche par programme entre Office SharePoint Server 2007, SharePoint Server 2010 et FAST Search Server 2010 for SharePoint.
 
Itinéraires de migration pris en charge
 
Consultez la documentation de l’Outil de migration SharePoint Enterprise Search à l’adresse Outil de migration SharePoint Enterprise Search pour SharePoint Server 2010.
 
Téléchargez l’Outil de migration SharePoint Enterprise Search pour SharePoint Server 2010 à l’adresse http://archive.msdn.microsoft.com/odcsp2010searchmigra.
 
Ressources supplémentaires

 

Date de publication : 27/04/2011 à 08:30

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine se trouve à l’adresse Search First Migration Accelerator