Date de publication initiale de l’article : dimanche 13 mars 2011

Bonjour à tous. Ceux d’entre vous qui suivent ce blog depuis quelques années savent que j’ai couvert de très nombreux sujets relatifs à SharePoint. Aujourd’hui, mon billet va traiter d’un sujet un peu plus inhabituel ; je vais vous parler de la façon dont SharePoint 2010 peut aider à produire une émission de télévision. Rassurez-vous, ça n’est pas aussi loufoque que ça en a l’air. Contrairement à la plupart de mes autres billets, celui-ci traite d’une expérience plus personnelle. Il existe à Los Angeles un groupe de gamins qui viennent de finir leurs études et qui, à force de temps et d’efforts, ont développé un nouveau concept d’émission de télévision, basée en grande partie sur les voyages (capturées en vidéo) de deux de ces jeunes durant leur dernier semestre d’étude et des enseignements qu’ils ont tirés de ces expériences. Les idées pour une émission de télévision ne sont certes pas uniques dans la région de L.A., mais l’engagement et le travail préliminaire (plusieurs mois) fournis par ces jeunes diplômés dans le cadre de ce projet sortent réellement de l’ordinaire. Il leur a fallu travailler de nombreuses nuits et de nombreux week-ends pour parvenir à ce stade du projet.

Quel est le rôle de SharePoint 2010 dans tout cela ? Et bien voilà : moi aussi, j’ai passé de nombreuses soirées et week-ends à développer les différents billets publiés sur ce site et je me réjouis de penser que quelques personnes au moins auront pu tirer profit de mes conseils. Tout ce que je vous demande, c’est de vous rendre sur leur site à l’adresse kickstarter.com, de regarder leur vidéo dans laquelle ils présentent, en trois minutes, l’idée générale de leur projet, suivi d’un extrait d’environ huit minutes (croyez-moi, c’est vraiment très bien réalisé). Si ça vous plaît, n’hésitez pas à faire une donation de quelques euros pour les aider à lancer leur projet. Dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, je continuerai quand même à publier mes billets sur ce blog. Leur objectif consiste à recueillir 6 000 dollars afin de concrétiser leur projet. Ils sont également entrés en contact avec certaines sources fiables auprès de réseaux bien connus. Si vous choisissez d’effectuer une petite donation, je peux vous certifier que chacun de ces gamins vous sera extrêmement reconnaissant.

Vous pouvez jeter un œil à leur projet à l’adresse http://www.kickstarter.com/projects/1820538213/no-lands-too-foreign/. J’espère et je pense que vous apprécierez comme moi le travail de ces jeunes créateurs.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine se trouve à l’adresse How SharePoint 2010 Can Help Produce A TV Show