Date de publication initiale de l’article : lundi 14 mars 2011

Peut-être connaissez-vous déjà le Centre d’aide à la décision disponible pour Microsoft Project Server 2010. Si ce n’est pas le cas ou si vous ne l’avez pas encore utilisé, regardez cette fantastique vidéo publiée par ma collègue. Elle présente de manière claire le Centre d’aide à la décision et sa relation avec Project Server.


Vidéo : À propos du Centre d’aide à la décision


Le Centre d’aide à la décision simplifie la création et l’utilisation de tableaux de bord permettant d’effectuer le suivi et l’analyse des performances. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux de bord pour analyser les performances de différents projets. Vous publiez ces tableaux de bord sur SharePoint Server, où ils sont accessibles par les utilisateurs et toujours actualisés.

Utiliser Project Server avec PerformancePoint Services


Dans le Centre d’aide à la décision, vous pouvez choisir l’outil à utiliser pour créer vos tableaux de bord. Par exemple, vous pouvez créer des rapports à l’aide d’Excel Services ou basculer vers PerformancePoint Services. Nous avons récemment créé, à l’aide de PerformancePoint Services et d’Excel Services, un tableau de bord sur l’utilisation des ressources d’un projet qui fait appel à des échantillons de données. Notre exemple de tableau de bord peut servir de point de départ. Vous pouvez le recréer très facilement et y ajouter du contenu. Les articles suivants vous guideront lors de ce processus :

Vous souhaitez voir d’autres scénarios et solutions d’aide à la décision ? Consultez la page TechNet à l’adresse suivante : http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff877811.aspx

Nous prévoyons de publier prochainement d’autres scénarios Project Server / PerformancePoint Services et serions heureux de recevoir vos commentaires.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

D’ici là, profitez bien de vos tableaux de bord !

Denise Stendera

Rédactrice, PerformancePoint Services

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine se trouve à l’adresse Creating PerformancePoint dashboards using Project Server data