Article d’origine publié le dimanche 1er mai 2011

J’ai récemment découvert une excellente méthodologie de dépannage lorsque je tentais de déboguer des problèmes d’authentification qui étaient survenus pendant une analyse de SharePoint 2010. J’obtenais des erreurs et j’avais de la difficulté à obtenir les informations nécessaires du journal d’analyse concernant d’autres problèmes étant survenus. Curieusement, Fiddler est venu à la rescousse (www.fiddler2.com).

 

Je suis certain que la plupart des lecteurs connaissent déjà Fiddler, et je ne le présenterai donc pas ici. Le but était de capturer tout ce qui se produisait pendant l’analyse. J’ai trouvé un astucieux moyen de le faire en configurant Fiddler comme proxy inverse pour le compte d’analyse. Les instructions de configuration de Fiddler comme proxy inverse sont fournies ici :  http://www.fiddler2.com/Fiddler/help/reverseproxy.asp. Voici comment j’ai procédé :

 

  1. Se connecter sur le serveur d’analyse avec le compte d’analyse.
  2. Configurer Fiddler comme proxy inverse comme décrit ci-dessus.
  3. Démarrer Fiddler
  4. Démarrer une nouvelle analyse.

 

J’avais isolé mes sites posant des problèmes dans une source de contenu séparée. Lorsque j’ai suivi ces étapes, j’ai pu voir chaque demande du robot à cette source de contenu, son mode d’authentification et ce qui se produisait. Tout cela s’est avéré très utile pour comprendre beaucoup plus clairement ce qui se passait pendant l’analyse de ces sites.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Troubleshooting Tip for Debugging Crawl Issues in SharePoint 2010