Article d'origine publié le mercredi 18 mai 2011

Auteur :  Bill Baer, responsable des produits techniques, Microsoft Corporation

À l'approche de la disponibilité du Service Pack 1, fin juin 2011, nous aimerions vous présenter certaines nouvelles fonctionnalités importantes introduites dans SharePoint 2010 avec Service Pack 1. Service Pack 1 apporte des améliorations de stabilité, de performance et de sécurité répondant à vos commentaires et conçues pour améliorer les conditions d'utilisation de SharePoint 2010.  
 
Nous pouvons actuellement vous décrire ces améliorations et à la fin du mois de juin 2011 nous pourrons vous fournir des renseignements plus détaillés sur les fonctionnalités supplémentaires et les correctifs spécifiques.
 
Corbeille du site

Le Service Pack 1 introduira la fonctionnalité Corbeille du site attendue depuis longtemps qui permet la récupération en libre service de collections de sites. Auparavant, les professionnels informatiques devaient restaurer des bases de données entières pour récupérer des collections de sites et des sites supprimés, et nécessitaient généralement des environnements de restauration coûteux pour prendre en charge cette tâche. Maintenant, dans Service Pack 1, les administrateurs peuvent rapidement et facilement récupérer des collections de sites et des sites accidentellement supprimés par leurs propriétaires comme ils le font avec la corbeille pour récupérer des listes, des bibliothèques et des documents.

Shallow Copy
Si vous utilisez le stockage BLOB distant, vous avez probablement réalisé que lors du déplacement de collections de sites (Move-SPSite) entre des bases de données de contenu, chaque unité de données non structurées (BLOB) faisait un aller-retour (téléversée puis ensuite de nouveau téléchargée) en série pendant le déplacement. Cette opération consomme du temps et des ressources. Dans le Service Pack 1, nous réduisons cette charge de travail en activant la fonction « Shallow Copy » lors du déplacement de collections de sites entre bases de données où le stockage BLOB distant est utilisé. La nouvelle fonctionnalité Shallow Copy avec l'applet de commande Move-SPSite permet de déplacer des collections de sites entre des bases de données de contenu sans déplacer les données non structurés sous-jacentes, c'est-à-dire les documents Microsoft Word, les présentations PowerPoint, etc., augmentant ainsi de façon significative les performances et la fiabilité pour les entreprises utilisant le stockage BLOB distant en mettant simplement à jour les pointeurs vers ces objets dans la base de données de contenu de destination.
 
StorMan.aspx
Dans SharePoint 2010, nous avons retiré StorMan.aspx (attribution de l'espace de stockage) (voir http://support.microsoft.com/kb/982587/EN-US) qui dans les versions précédentes de SharePoint permettait une gestion et une vision granulaire du stockage. Par exemple, la page vous présenterait les 100 documents ou bibliothèques de documents les plus importants en termes de taille. Avec ces informations, les utilisateurs pouvaient utiliser la page pour nettoyer le contenu de leur(s) site(s) en supprimant le contenu dont ils n'avaient plus besoin. Dans le Service Pack 1, nous introduisons un module StorMan.aspx amélioré, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre où leur quota est utilisé et agir sur ces informations pour réduire la taille de leurs sites.
 
Des modifications améliorent le mode d'interaction avec les informations dans SharePoint 2010. Le Service Pack 1 ajoute la prise en charge du travail dans SharePoint et les applications Office Web à l'aide d'Internet Explorer 9 et du navigateur Google Chrome (pour la liste complète des navigateurs pris en charge pour SharePoint 2010 consultez également http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263526.aspx), la prise en charge des documents Open Document Format, etc.
 
REMARQUE
Les articles sur la prise en charge de l’explorateur de plans sur TechNet pour SharePoint Foundation 2010 et SharePoint Server 2010 seront actualisés avec les nouvelles informations de prise en charge des navigateurs à l'approche de la disponibilité du Service Pack, fin juin 2011.
 
Outre ses nouvelles fonctionnalités, à l'instar de tous les Service Pack, Service Pack 1 inclura un certain nombre de correctifs  conçus pour améliorer les conditions d'utilisation de SharePoint 2010 et comportera toutes les mises à jour cumulées et publiques jusqu'à la mise à jour cumulée d'avril 2011.
 
Les données ci-dessous représentent la liste cumulée de tous les correctifs 2010 ayant déjà été envoyés. Ces correctifs seront inclus dans notre diffusion du Service Pack 1. C'est une combinaison des mises à jour cumulées et publiques. En complément de la liste ci-dessous, Service Pack 1 contiendra d'autres correctifs dans chaque produit. Entre-temps, nous publierons d'autres détails sur les modifications à venir.
Profitez bien du Service Pack 1.  Nous l'avons fait pour vous.
 
Pour obtenir vous maintenir informé sur le Service Pack 1, abonnez-vous au blog CAPES à l'adresse http://blogs.technet.com/b/office_sustained_engineering/.

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Service Pack 1 for SharePoint 2010 Coming Soon…