Article d’origine publié le samedi 28 mai 2011

Auteur : Christophe Fiessinger, chef de produit technique, Microsoft Corporation

J’ai le plaisir d’annoncer la disponibilité de Solution de gestion du cycle de vie de SharePoint avec Project Server 2010. Microsoft SharePoint Server 2010 offre un large choix de possibilités permettant aux utilisateurs de l’entreprise et du service informatique de créer rapidement des solutions. Pour cette raison, de nombreuses entreprises envisagent la mise en œuvre de SharePoint comme plateforme centrale pour le développement d’une large variété de solutions professionnelles. Dans ce contexte, il est probable que ces entreprises ont besoin d’un outil performant pour suivre, gérer et hiérarchiser ces demandes spécifiques. La solution de gestion du cycle de vie de SharePoint avec Project Server 2010 fournit le cadre et les directives pour gérer les demandes professionnelles SharePoint et inclut deux livres blancs et un exemple d’ensemble de données.

Cette solution sans code inclut :

  • Livre blanc pour décideurs d’entreprise/décideurs techniques contenant une évaluation illustrant comment Microsoft Project Server 2010 peut être employé pour gérer votre cycle de vie SharePoint par des demandes d’amélioration et des propositions de projets.
  • Le livre blanc technique contient des instructions pas à pas sur la procédure d’installation et de personnalisation de la solution de gestion du cycle de vie de SharePoint, avec des instructions de base relatives à son utilisation.
  • Les exemples de bases de données et de modèles de Project Server 2010 peuvent être utilisés pour illustrer les concepts. L’exemple d’ensemble de données nécessite une batterie de serveurs qui dispose d’une installation en service de Microsoft SharePoint 2010 avec Project Server 2010 entièrement configurée (consultez Project Server 2010 Tech Center) ; et les solutions de composants Dynamic Workflow et Workflow Visualization de la page Microsoft Project 2010 Solution Starters.
Pour une présentation de la solution produite par Jornata, regardez ce récent enregistrement sur Tech.Ed la semaine dernière : http://channel9.msdn.com/Events/TechEd/NorthAmerica/2011/OSP202

Table des matières du livre blanc des décideurs d’entreprise (éventuellement en anglais)
Pourquoi les clients choisissent-ils SharePoint ?
SharePoint comme service central
Gestion du cycle de vie de SharePoint
Présentation de la solution de gestion du cycle de vie de SharePoint avec Project Server 2010
    Gestion des demandes SharePoint
    Découverte et définition complémentaire
    Sélection du projet SharePoint
    Planification et gestion du projet
    Évaluation de la réussite d'un projet SharePoint
Solutions de gestion du cycle de vie de SharePoint avec Project Server 2010 : avantages clés
À propos de la solution
    Artefacts de la solution
Conclusion

Mais il ne faut surtout pas oublier de consulter les autres livres blancs existants sur l’offre de gestion de Microsoft Project Portfolio sur notre site Project à l’adresse http://www.microsoft.com/project/en/us/articles-white-papers.aspx.
 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page SharePoint Lifecycle Management Solution with Project Server 2010