Article d’origine publié le mardi 3 mai 2011

Il y a déjà un moment que le blog PerformancePoint n’a pas été mis à jour. Nous avons examiné ce que nous avons fait dans le blog jusqu’ici, et comment nous aimerions le voir évoluer. À partir de ce mois, mai 2011, vous pourrez bénéficier d’un nouveau contenu enrichi.

Chaque mois, l’un de nos responsables des programmes de l’équipe Produits se chargera du blog et abordera un sujet particulier. Nous aimerions également ajouter quelques articles chaque mois à notre blog jumelé Excel, en nous assurant que ces deux blogs se complètent mutuellement pour fournir du contenu captivant permettant de tirer le maximum des produits d’aide à la décision de Microsoft

Je suis heureux d’introduire en ce mois de mai le premier de nombreux thèmes mensuels à venir. L’article de ce mois-ci décrit de nouveau nos possibilités d’aide à la décision. Sur le blog PerformancePoint Services, je préciserai la nature de PerformancePoint, comment les services PerformancePoint ont changé depuis PerformancePoint Server et comment votre entreprise peut tirer parti de ces nouvelles possibilités. Sur le blog Excel, nous examinerons les tableaux croisés dynamiques, les graphiques croisés dynamiques, les opérations Power Pivot et l’utilisation d'Excel Services avec SharePoint dans des scénarios de tableau de bord.

Au moyen de ces blogs, nous souhaitons surtout établir une réelle communication avec nos clients. Nous publierons du nouveau contenu chaque semaine et nous espérons que vous utiliserez les commentaires du blog et Twitter pour poser des questions, apporter des commentaires et établir un dialogue avec notre équipe.

Chez Microsoft, nous planifions toujours la prochaine étape. Vos commentaires et vos interventions sont cruciales à cet égard. Au moyen du blog, nous vous aiderons à mieux comprendre nos produits, nous pourrons mieux comprendre ce que vous en attendez et nous pourrons, nous l’espérons, vous aider à résoudre un ou deux problèmes à l’occasion.

Mon nom est Jason Burns et j’ai l’honneur d’être le premier responsable de Programmes à utiliser le blog pour vous fournir du contenu très pratique. Je fais partie de l’équipe des produits PerformancePoint depuis environ quatre ans. Je suis notamment spécialisé dans les tableaux de bord, les indicateurs de performance clé (KPI) et les cartes de performance, mais je maîtrise aussi tous les aspects du produit.

Je vais vous présenter de nouveau PerformancePoint et vous aider à comprendre ses fonctions, ses possibilités et les scénarios dans lesquels il s’avère particulièrement performant. À la fin du mois, je ferai la synthèse des sujets abordés, vous fournirai des liens à des ressources permettant d’en savoir plus, puis redonnerai les commandes du blog à Kevin Donovan qui vous indiquera tout ce que vous devez savoir sur l’impact d’Office 2010 Service Pack sur PerformancePoint.

Merci de votre attention,

Jason Burns

contactez via Twitter @ @officebi

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible à la page Everything you need to know about PerformancePoint Services 2010