Article d’origine publié le lundi 6 juin 2011

Pour entamer un nouvel effort décisionnel ou mettre à jour des processus existants, il est toujours utile de voir comment les autres sociétés implémentent leurs solutions d’aide à la décision.

Dans la vidéo de démo de Microsoft IT, Cartes de performance Microsoft IT & CIO Office – fourniture généralisée de tableaux de bord à partir du catalogue d’indicateurs de performance clé, Microsoft IT explique comment gérer et livrer des cartes de performance pour tout le monde chez Microsoft. La vidéo est particulièrement instructive car elle utilise beaucoup de composants de l’offre de Microsoft en matière d’aide à la décision, notamment Microsoft SharePoint, Microsoft Excel, Microsoft PerformancePoint, Microsoft SQL Server Reporting Services 2008 R2, et d’autres.

Dans cette présentation, Sanjay Soni, le prêcheur des plateformes décisionnelles de Microsoft IT, et Pablo Trejo Montemayor, ingénieur de développement logiciel Microsoft IT, partagent des détails techniques et des pratiques d’excellence sur la façon dont Microsoft IT a créé une solution dans le cadre de la stratégie d’entrepôt de données d’entreprise (EDW). Ils montrent comment fusionner diverses cartes de performances et indicateurs de performance clé (KPI) dans un seul catalogue d’indicateurs de performance clé d’entreprise et dans un portail d’aide à la décision unifié.

La vidéo aborde également la façon dont l’équipe des cartes de performance livre des cartes de performance intégrées à la direction informatique, ainsi qu’une hiérarchie étendue de niveaux de rapports.

Consultez ces ressources TechNet sur la création de tableaux de bord et de cartes de performance d’aide à la décision : Planifier, concevoir et implémenter un tableau de bord PerformancePoint pour afficher les performances de l’organisation 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : How Microsoft IT does Business Intelligence: Microsoft IT & CIO Office Scorecards