Article d’origine publié le mercredi 29 juin 2011

J’ai récemment rencontré ce problème avec une mise à jour cumulative, et vu que quelqu’un a connu le même avec SP1. Vous téléchargez et installez un patch - une mise à jour cumulative ou un service pack. L’étape finale après l’installation consiste à exécuter psconfig sur chaque serveur de la batterie de serveurs. Mais, psconfig vous signale qu’il ne peut pas continuer car un patch requis manque sur un ou plusieurs serveurs. Il affiche le nom du serveur, le nom du patch en indiquant Manquant/Requis. Mais, le patch indiqué comme manquant est celui que vous venez d’installer. Frustrant, non ?

Heureusement, Sam de l’équipe des premiers ingénieurs Microsoft de terrain du Royaume-Uni m’a proposé une solution de contournement ; je vous en fait donc part ici dans l’espoir qu’elle vous aidera. Essayez d’exécuter la commande Get-SPProduct –local sur le serveur indiquant le patch requis manquant. Cela force l’exécution d’un travail du minuteur qui effectue une réparation de version. Cela a résolu le problème dans mon cas ; j’espère que cela vous aidera si vous rencontrez la même situation.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : PSConfig Fails with Missing / Required Error Message After Applying CU or Service Pack in SharePoint 2010