Article original publié le lundi 27 juin 2011

J’ai récemment mis à jour notre documentation sur les solutions en bac à sable pour y inclure de nouvelles informations à propos des niveaux et des points de ressource. Ce billet décrit brièvement ces deux nouveaux concepts et fournit des liens vers les articles nouveaux ou mis à jour contenant davantage d’informations.

Niveaux

Les niveaux dans le service des solutions en bac à sable fournissent un moyen de regrouper des solutions en bac à sable, en fonction du caractère bon (ou médiocre) de leur comportement. Vous pouvez avoir plusieurs niveaux dans le service des solutions en bac à sable (par défaut, il y en a automatiquement un). Comme illustré dans la figure ci-dessous, chaque solution en bac à sable s’exécute sur un seul domaine d’application. Ce domaine s’exécute dans un processus de travail, qui lui-même réside sur un seul niveau. Vous pouvez avoir plusieurs domaines d’application (fondamentalement, plusieurs solutions en bac à sable) dans un seul processus de travail, et avoir plusieurs processus de travail sur un seul niveau.

Cette structure fournit un moyen de regrouper ou d’isoler les solutions en bac à sable pour améliorer les performances, la sécurité et la fiabilité. Comme l’utilisation des ressources système par les solutions en bac à sable est surveillée, lorsqu’une solution en bac à sable particulière se met à consommer trop de ressources, cette solution et toutes les autres solutions en bac à sable au sein du même processus de travail sont arrêtées. Vous pouvez configurer les niveaux de sorte qu’à sa prochaine exécution, la solution en bac à sable gourmande en ressources s’exécute sur un niveau différent et n’affecte pas les autres solutions en bac à sable.

Pour plus d’informations sur les niveaux, voir la section Présentation du service des solutions en bac à sable dans Vue d’ensemble des solutions en bac à sable (SharePoint Server 2010).

Pour savoir comment planifier des niveaux dans le service des solutions en bac à sable, voir la section Planifier des niveaux dans le service des solutions en bac à sable dans l’article Planifier des solutions en mode bac à sable (SharePoint Server 2010).

Pour des exemples sur la façon de configurer des niveaux à l’aide de Windows PowerShell, voir Configurer des niveaux dans le service des solutions en bac à sable (SharePoint Server 2010).

Points de ressource

Comme mentionné plus haut, l’utilisation des ressources système par les solutions en bac à sable est surveillée. 15 ressources système spécifiques sont surveillées (appelées mesures des ressources). Lorsque l’une de ces mesure atteint ou dépasse un seuil prédéfini, un point de ressource est décompté d’un quota défini pour la collection de sites entière. Cela se produit tout au long de la journée, au fur et à mesure de l’utilisation des ressources système par les solutions en bac à sable. Lorsqu’un nombre suffisant de points de ressource sont accumulés et que le quota pour une collection de sites est atteint, toutes les solutions en bac à sable dans cette collection de sites sont arrêtées jusqu’à l’exécution du travail du minuteur Mise à jour quotidienne de l’utilisation des ressources de la solution (généralement, toutes les nuits, sauf si vous l’avez modifié pour s’exécuter à un autre moment).

Les limites de points de ressource par défaut ont été soigneusement testées et devraient convenir à la plupart des scénarios utilisant des solutions en bac à sable. Cependant, les administrateurs de batterie de serveurs peuvent régler les allocations de points de ressource pour les 15 mesures de ressource affectées par les solutions en bac à sable.

Pour obtenir une liste complète des mesures de ressource et de leurs paramètres par défaut, voir Limites d’utilisation des ressources par les solutions en bac à sable dans SharePoint 2010 (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=217149).

Pour plus d’informations sur les points de ressource, voir la section Comprendre les quotas et les points de ressource dans l’article Vue d’ensemble des solutions en bac à sable (SharePoint Server 2010).

Pour savoir comment planifier des points de ressource, voir la section Planifier les quotas d’utilisation des ressource pour les solutions en bac à sable dans l’article Planifier des solutions en mode bac à sable (SharePoint Server 2010).

Pour des exemples montrant comment personnaliser les points de ressource en fonction des besoins de votre scénario, voir Configurer des points de ressource pour les solutions en bac à sable (SharePoint Server 2010).

Cern McAtee
Rédacteur technique
Publication de contenu SharePoint pour les professionnels de l’informatique

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible ici : Sandboxed solutions: Introducing tiers and resource points