Article d’origine publié le mercredi 8 juin 2011

La mise à niveau de SharePoint Server 2007 vers Microsoft SharePoint Server 2010 apporte des améliorations significatives à la fonctionnalité de recherche d’entreprise. Cela inclut de nombreuses améliorations pour les utilisateurs finals lorsqu’ils émettent des requêtes de recherche ou visualisent les résultats de la recherche. Vous trouverez un récapitulatif de ces améliorations dans l’article Nouveautés en recherche de contenus d’entreprise (SharePoint Server 2010).

Cependant, en raison de leur stratégie ou des contraintes de ressources, les organisations ne sont parfois pas en mesure d’effectuer une mise à niveau en une seule fois. Si votre organisation est dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de permettre à vos utilisateurs de tirer profit des fonctionnalités de recherche de Microsoft SharePoint Server 2010 à partir de votre déploiement SharePoint Server 2007 existant, en effectuant une migration préalable de la recherche.

Pour effectuer une telle migration, vous déployez une nouvelle batterie de serveurs SharePoint Server 2010 et la configurez pour la recherche. Vous reproduisez les paramètres de recherche de la batterie de serveurs SharePoint Server 2007 existante sur la nouvelle batterie, puis configurez la batterie SharePoint Server 2007 pour transférer les requêtes de recherche à la nouvelle batterie. Pour cette migration, vous ne migrez pas les bases de données de contenu vers la nouvelle batterie SharePoint Server 2010, ni configurez aucune fonctionnalité sur la nouvelle batterie qui ne soit pas liée à la recherche.

Après la migration préalable de la recherche, vos utilisateurs pourront tirer profit des fonctionnalités de requêtes et de résultats de recherche de SharePoint Server 2010 directement depuis votre batterie SharePoint Server 2007 ! Ces nouvelles fonctionnalités de requêtes incluent la correspondance de préfixe, la syntaxe de requête booléenne, la correspondance phonétique de nom et les suggestions de requêtes. Les fonctionnalités de résultats de recherche incluent l’affinage des résultats, l’intégration des balises de réseau social et des améliorations de la pertinence. Vos utilisateurs continuent à utiliser le déploiement SharePoint Server 2007 existant pour les fonctionnalités SharePoint autres que la recherche.

Votre organisation peut achever la mise à niveau du produit restante au moment qui lui convient, mais les améliorations en capacité de recherche motiveront probablement les décideurs de l’entreprise à adopter intégralement SharePoint Server 2010 dès que possible !

Vous trouverez une description complète de la migration préalable de la recherche dans cette série d’articles TechNet. Lisez ces articles, essayez le processus et faites-nous savoir comment ça va !

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : Take advantage of SharePoint Server 2010 search capabilities from SharePoint Server 2007 by doing a search-first migration