Article d’origine publié le mercredi 6 juillet 2011

Theresa Clifford de cScape décrit l’école City of London School for Girls comme une institution prestigieuse d’excellence et indépendante située au cœur du quartier financier londonien. La solution SharePoint mise en place par cScape avec le MVP Ben Robb a aidé à la conception de l’école et son implémentation vivante contribue à la réputation de l’école sous bien des aspects.

Theresa Clifford (Directrice commerciale et marketing, cScape) et Ben Robb (directeur des techniques informatiques, cScape)

L’école appartient à la Cité de Londres, qui a récemment redéveloppé son intranet avec SharePoint Server 2010, ce produit était donc le choix idéal pour l’école. Au cours de l’été 2010, le directeur informatique, David Libby, et l’ancien directeur du traitement de l’information, Matthew Brumpton, ont commencé à mettre en œuvre un plan stratégique pour intégrer les systèmes de données de l’école à l’aide de SharePoint Server 2010. Les exigences incluaient l’exposition des données et des fonctionnalités à partir d’un système MIS spécifique à l’enseignement via des sites SharePoint pour simplifier l’interaction des élèves, du personnel et des parents.

Suite à ces travaux, toutes les opérations sont maintenant gérées via le portail, y compris la gestion de l’emploi du temps des élèves et du calendrier des cours et des salles. Les sites de salles de classe sont automatiquement créés en fonction de chaque classe dans le système MIS et les autorisations pour ces sites sont automatiquement octroyées aux employés et élèves correspondants. Les salles et les ressources pour d’autres activités peuvent être réservées en ligne. Les élèves interagissent en ligne avec leurs homologues pour discuter des documents de cours et soumettre leurs devoirs et travaux scolaires. Les parents peuvent également voir les documents de cours et vérifier les progrès de leurs enfants.

Pour en savoir plus sur la façon dont cScape et l’équipe de Libby ont implémenté SharePoint, voir l’étude de cas sur Technet.

L’architecture de conception suivante illustre la solution, y compris l’environnement serveur virtuel et l’architecture logique :

Version Visio

Version Zoom.it en ligne

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici : The City of London School for Girls makes life easier with SharePoint and their MIS system