Article d’origine publié le samedi 30 juillet 2011

Il n’est guère évident de configurer correctement l’actualisation des données Excel Services dans Microsoft SharePoint Server 2010. Il convient de s’assurer que les données Excel Services sont accessibles aux seules personnes autorisées et que l’actualisation de données ne génère pas d’incidents à l’ouverture d’un classeur.

Il est utile de connaître les mécanismes internes d’Excel Services à chaque point de décision. Chaque chemin d’accès mène à un choix. Quel est votre mode d’authentification ? Utilisez-vous la Banque d’informations sécurisée Windows ou SharePoint ? Existe-t-il un fichier ODC ? Se trouve-t-il à un emplacement approuvé ?

Il existait déjà plusieurs articles livrant d’excellents conseils pour bien configurer l’actualisation des données. Vous disposez à présent d’un outil supplémentaire qui vous aidera à résoudre les problèmes liés aux services installés d’Excel Services. 

Cliquez ici pour télécharger le « diagramme de flux d’actuation de données Excel Services ».

Ce diagramme de flux téléchargeable (disponible au format .pdf ou Visio) montre la série d’événements qui se produisent quand Excel Services restitue un classeur Excel connecté à des données. Il permet de résoudre des problèmes spécifiques ou de mieux comprendre les mécanismes internes d’Excel Services. Plutôt que de fournir à l’utilisateur la procédure de configuration, il présente les points de décision et les résultats sous-jacents en fonction des paramètres définis au niveau du classeur ou d’Excel Services. Il fournit également des informations sur les erreurs que vous êtes susceptible de rencontrer. Cet outil est fort utile.  Découvrez-le par vous-même !

Autres articles relatifs à Excel Services dans Microsoft SharePoint Server 2010 et à l’actualisation de données :

 

Dites-nous ce que vous en pensez !

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur Excel Services 2010 Data Refresh Flowchart: What is going on behind the scenes