Article d’origine publié le mercredi 20 juillet 2011

Bonjour à tous ! Un problème potentiel a été récemment découvert pour les personnes qui ont appliqué SharePoint 2010 SP1 sans la mise à jour cumulative de juin 2011. Si vous êtes dans ce cas, vous découvrirez que le sélecteur de personnes ne fonctionne plus pour les utilisateurs de revendications SAML. Vous pouvez toujours ajouter des revendications via le contrôle de saisie en tapant une valeur de revendication et en cliquant sur le bouton Résoudre. Toutefois, les noms que vous entrez via le sélecteur de personnes NE SERONT PAS résolus. Vous pouvez remettre les choses en ordre en appliquant la mise à jour cumulative de juin. Après quoi, le fournisseur d’origine pour SAML fonctionnera à nouveau dans le sélecteur de personnes. Il va sans dire que si vous utilisez un fournisseur de revendications personnalisé à la place du fournisseur par défaut, vous ne serez pas concerné par ce problème.

Je suis actuellement toujours penché sur deux autres problèmes potentiels qui se sont déclarés suite à l’application du SP1 et que la mise à jour cumulative de juin n’a pas résolus ; ces deux problèmes sont également liés aux sites authentifiés par SAML uniquement, pour les appareils mobiles et l’accès par programme. Dès que je serai en mesure d’en dire plus, je publierai, au besoin, mes découvertes sur ce blog.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur SAML Alert for SharePoint 2010 - If You Apply SP1 Follow Up with June CU