Article d’origine publié le jeudi 14 juillet 2011

Vous pouvez désormais créer votre propre compilation d’articles TechNet ! Pour plusieurs versions de produit, l’équipe de contenu SharePoint IT Pro a publié des collections d’articles TechNet sous forme de compilations téléchargeables que vous pouvez lire et imprimer hors connexion. Nous n’avons pu couvrir que les ensembles de contenus de base. Chaque environnement SharePoint Server ou SharePoint Foundation étant différent, vous ne trouverez pas de compilation de base qui corresponde exactement à un environnement donné.

Nos partenaires TechNet ont introduit avec bonheur une nouvelle fonctionnalité en version bêta qui vous permet de créer vos propres collections d’articles. Vous êtes libre de choisir les articles qui vous intéressent (jusqu’à 100 par collection) dans la bibliothèque TechNet. Cela signifie que vous pouvez mêler du contenu SQL Server, SharePoint Foundation, Windows Server, Office (ou autre) de la bibliothèque TechNet. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test bêta, mais elle est accessible au public et nous vous encourageons à l’essayer. Voici comment procéder.

Vous devez disposer d’un navigateur récent. Internet Explorer 8 et Internet Explorer 9 conviennent, tout comme les versions récentes d’autres navigateurs. De même, vous avez besoin d’une Live ID pour vous connecter à TechNet afin d’exporter votre collection.
Veillez à afficher la bibliothèque TechNet en mode Lightweight. Accédez à la page d’accueil de la bibliothèque TechNet. Si vous êtes en mode Lightweight, l’élément suivant doit figurer en haut à droite de l’écran :
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Lightweight pour changer de mode d’affichage.

Pour créer une collection :

  1. Cliquez sur la flèche en regard de l’icône d’imprimante située en haut à droite, puis cliquez sur Imprimer plusieurs rubriques.
     
    La page d’aide s’ouvre.
  2. Lisez la présentation contenue dans la page d’aide, puis cliquez sur Démarrer. La barre d’outils Imprimer plusieurs rubriques s’affiche dans la partie supérieure de la fenêtre.
  3. Parcourez la bibliothèque TechNet en choisissant les rubriques qui composeront votre collection. Cliquez avec le bouton droit sur une rubrique dans le volet gauche pour l’ajouter à votre collection, seule ou avec ses enfants.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Collection dans la barre d’outils Imprimer plusieurs rubriques.
  5. Dans la page Gérer la collection, vous pouvez modifier l’ordre des rubriques et les organiser en chapitres.
  6. Pour télécharger ou imprimer votre collection, choisissez un format de fichier (XHTML ou PDF), puis cliquez sur Exporter (c’est à ce stade que vous vous connectez à TechNet à l’aide de votre Live ID, si ce n’est déjà fait).
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le lien de votre collection pour la télécharger ou cliquez sur le lien pour l’ouvrir.

Pour commencer une nouvelle collection, cliquez sur Supprimer dans la page Gérer la collection. La coexistence de plusieurs collections actives n’étant pas encore possible, vérifiez que vous disposez d’un exemplaire du fichier HTML ou PDF de votre collection existante si vous souhaitez la sauvegarder.

Nous espérons que vous apprécierez cette fonctionnalité bêta. N’hésitez pas à nous en faire part !

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur Export your own TechNet book