Article d’origine publié le mardi 23 août 2011

Il n’est pas toujours évident d’analyser des données importées à partir d’une source externe telle que SSAS (SQL Server Analysis Services). L’article Microsoft TechNet Analyser les données de SQL Server Analysis Services explique comment utiliser Excel ou PowerPivot pour Excel pour analyser ces données.

Cet article nouvellement publié est constitué de trois sections :

Analyse de données dans Excel 2010

Cette section montre comment créer un fichier de connexion de données Office (ODC) pour stocker la chaîne de connexion et explique comment utiliser ce fichier ODC pour importer des données externes à partir de SSAS. Elle explique ensuite comment créer et utiliser des tableaux et des graphiques croisés dynamiques pour analyser ces données dans Excel.

Analyse de données dans PowerPivot pour Excel 2010

Cette section montre comment utiliser PowerPivot pour Excel pour importer des données à partir d’un cube SSAS et analyser ces données par le biais de tableaux et de graphiques croisés dynamiques. Elle propose ensuite des méthodes pour préparer et analyser les données importées à l’aide de PowerPivot.

Enregistrement du tableau ou du graphique croisé dynamique dans SharePoint Server 2010

La troisième section montre comment enregistrer les tableaux et les graphiques croisés dynamiques que vous avez créés sur un site SharePoint Server 2010.

Cet article est la suite de l’article publié antérieurement, Configurer Excel et Excel Services avec SQL Server Analysis Services.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur Use Excel and PowerPivot for Excel to analyze SQL Server Analysis Services data