Article d’origine publié le mercredi 5 octobre 2011

Présentation du nouveau livre blanc intitulé « Environnements SharePoint hybrides avec Office 365 ».

hybride (n) - Élément (par exemple véhicule ou circuit électronique) ayant deux types de composants remplissant essentiellement la même fonction.
-
Merriam-Webster.com

Évaluez-vous actuellement dans quelle mesure Office 365 correspond à votre plan de stratégie de communication et de collaboration global, à la fois aujourd’hui et à l’avenir ? En ce qui concerne SharePoint, planifiez-vous une adoption totale du Cloud au sein de votre pare-feu ou commencerez-vous à basculer vers le Cloud avec un déploiement mixte dans vos environnements SharePoint, à la fois sur site et en ligne avec Office 365 ? Pour mieux vous aider dans ces tâches, nous sommes heureux de vous annoncer la publication du nouveau livre blanc « Environnements SharePoint hybrides avec Office 365 » téléchargeable ici : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=154e9524-27a1-4c1f-b4ea-efeb0027b1bc

Depuis le 28 juin 2011, Office 365 permet de bénéficier d’une fonctionnalité d’ouverture de session unique (SSO, Single Sign-On) par le biais des services de fédération Active Directory (ADFS, Active Directory Federation Services). Une fois établie, elle permet aux utilisateurs finaux de se déplacer en toute sécurité à travers les frontières des environnements sur site et en ligne. Le livre blanc « Environnements SharePoint hybrides avec Office 365 » fournit des instructions pas à pas pour l’extension de SharePoint et SharePoint Online au-delà de l’ouverture de session unique. Il traite des meilleures pratiques de planification de votre architecture d’informations inter-domaine, offre une aide quant à l’approche des exigences de sécurité et de conformité et montre dans quelle mesure la personnalisation et la navigation jouent un rôle important dans la création d’une expérience utilisateur cohérente. Il présente différents scénarios d’entreprise et explique clairement l’approche de déploiement la plus logique et adaptée à votre organisation.

Nous pensons que vous devez basculer vers le Cloud selon vos propres conditions et nous vous encourageons à utiliser les fonctionnalités techniques et hybrides décrites dans ce livre blanc pour élaborer votre plan de route vers le Cloud.  L’équipe SharePoint continue de planifier et de concevoir des scénarios hybrides futurs, et nous nous engageons à vous assister tout au long de votre processus de basculement vers le Cloud. Nous estimons qu’un plan de déploiement hybride soigneusement conçu justifiera les investissements existants, facilitera la migration vers le Cloud et encouragera une innovation rapide pour votre organisation au sein du Cloud.

Nous espérons que ce livre blanc vous sera utile,
L’équipe SharePoint

Ressources connexes :

o   Préparation à l’Ouverture de session unique – Office 365

o   La page principale Déploiement d’Office 365

o   Le Guide de déploiement de Microsoft Office 365 pour les entreprises

o   Guide de planification de SharePoint Online pour Office 365 pour les entreprises

o   Migration et déploiement hybride d’Exchange Online avec Office 365

Ceci est une version localisée d’un billet de blog. Vous trouverez la version originale à la page Guidance to Move to the Cloud on Your Terms