Article d’origine publié le mardi 29 novembre 2011

L’équipe SQL Server a légèrement modifié l’emplacement du service Web appelé par PPS afin de restituer les rapports SQL Server Reporting Services dans le cadre d’une exécution en mode intégré SharePoint. Dans ce billet de blog, je vais expliquer en détail comment contourner ce problème et vous permettre de restituer à nouveau vos rapports.

Avec les modifications apportées à Denali, SSRS est désormais exécuté dans l’architecture de services partagés SharePoint qui, à long terme, facilitera grandement la gestion de ce service pour les personnes chargées de veiller à la bonne marche de ce service. Conséquence de ce changement, le service Web sur lequel s’appuie PPS (ReportExecution2005.asmx) a changé d’emplacement. Il se trouve désormais dans le dossier _vti_bin avec les autres services Web SharePoint. De même, nous devons pointer le paramètre d’URL du serveur de rapports dans Dashboard Designer vers ce dossier.

Dans SQL 2008, vous auriez :

http://servername/ReportServer

Avec Denali, vous avez maintenant :

http://nomserveur/_vti_bin/ReportServer

Et si vous bricolez un peu du côté des collections de sites non-racines, vous devrez également ajouter ceci dans le chemin d’accès, comme suit :

http://nomserveur/NomCollectionSites/_vti_bin/ReportServer

Voici une capture d’écran illustrant le résultat attendu dans Dashboard Designer :

image

Une fois que vous faites cette modification dans Dashboard Designer et enregistrez l’objet SSRS, tout doit fonctionner. Inutile de republier des tableaux de bord.

Si vous avez dès le départ des difficultés à faire fonctionner Reporting Services en mode intégré SharePoint, voici quelques ressources qui m’ont aidé à prendre les choses en main :

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale à la page Using Reporting Services in SharePoint Integrated Mode with PPS 2010 with SQL Server “Denali” CTP3