Article d’origine publié le samedi 24 décembre 2011

Je voulais documenter cette erreur car j’ai récemment failli perdre la tête à essayer de la résoudre, et n’ai jamais trouvé la cause exacte en faisant des recherches dans Bing. Comme il s’agit d’une erreur assez générique, peut-être a-t-elle déjà été traitée mais il semble qu’elle ait plusieurs origines possibles. Dans mon cas, j’ai créé une nouvelle instance d’une classe que j’ajoutais à la table Azure mais elle ne cessait d’échouer sur ce message d’erreur : « Une des entrées de la demande est hors limite ». Heureusement, une personne brillante de mon entourage m’a fait remarquer que ma classe contenait une propriété DateTime, et que celle-ci n’était pas initialisée. Apparemment, le paramètre DateTime.MinValue par défaut dans .NET se situe en dehors des limites prises en charge par le stockage des tables Azure. Alors, j’ai juste mis une date bidon dans la propriété et abracadabra ! tout s’est mis à fonctionner normalement.

C’était donc un simple coup de klaxon pour le cas où vous tomberiez dessus à votre tour : c’est tout bête mais facile à rater.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale de l’article sur One of the request inputs is out of range Error with Azure Table Storage