Article d’origine publié le vendredi 13 janvier 2012

Consultez How to Troubleshoot Connecting to the SQL Server Database Engine (Procédure de dépannage de la connexion au moteur de base de données SQL Server) sur le Wiki TechNet. Son auteur Rick Byman vous guide pas à pas au long du processus de dépannage lorsque vous rencontrez l’erreur de connexion au serveur. Je vous encourage vivement à marquer cet article d’un signet pour la prochaine fois où vous rencontrerez ce type d’erreur. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un article Wiki TechNet, il vous suffit d’un Windows Live ID pour y contribuer et l’enrichir d’informations issues de votre expérience personnelle.

Cet article est un magnifique exemple de ce que j’appelle un contenu de « méthodologie du dépannage ». Lorsque vous obtenez une erreur générale, le contenu de méthodologie de dépannage vous guide pas à pas à travers les spécifications du système, de la configuration et du processus, en procédant généralement des sources du problème les plus globales aux plus complexes et spécifiques. Voici un exemple de rubrique de méthodologie de dépannage que j’ai rédigée pour DirectAccess dans Windows Server 2008 R2 : Méthodologie générale pour le dépannage de connexions DirectAccess.

Question à la communauté SharePoint : Voulez-vous voir des contenus de méthodologie de dépannage pour les produits SharePoint 2010 ? Si oui, quelles situations de dépannage spécifiques aimeriez-vous voir traiter ?

Veuillez laisser un commentaire sur ce billet avec votre réponse. Merci !

Voir Ressources de dépannage pour SharePoint Server 2010 pour consulter un billet récent qui décrit notre contenu de dépannage actuel pour SharePoint Server 2010.


Pour prendre en main SharePoint Server 2010, voyez ce qui suit :

Amusez-vous !

 

Joe Davies
Rédacteur principal
Équipe de rédaction sur la plateforme et l’infrastructure SharePoint

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale de l’article sur Fabulous SQL Server connection troubleshooting article in the TechNet Wiki!