Article d’origine publié le mardi 20 décembre 2011

Bonjour à tous, je voulais vous signaler certaines fonctionnalités très sympa d’Excel Web App et SkyDrive. Il existe un nouveau site qui s’appelle Excel Mash Up (http://www.excelmashup.com/) qui propose des méthodes vraiment originales pour télécharger des classeurs Excel sur SkyDrive et les incorporer dans votre site Web. Il comprend également un paquet de fonctionnalités de programmabilité basées sur javascript et un modèle de programmation assez cool. Le site vous propose aussi plein de démonstrations à réaliser en direct, et chacune est fournie avec son code source et des pointeurs vers de la documentation où vous trouverez des informations supplémentaires. C’est vraiment bien fichu, et vous y trouverez même une démo qui incorpore les données d’un de ces classeurs Excel avec des Cartes Bing pour composer une petite combinaison de graphique et de carte. Vraiment bluffant ! Je vous encourage à jeter un coup d’œil à ce qu’il est possible de réaliser, et le fait que tout ceci soit possible via un compte SkyDrive gratuit est totalement incroyable.

P.S. Si je ne vous reparle pas d’ici Noël, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !! Je commence déjà à dénicher des pépites d’information sur la prochaine version de SharePoint que j’espère partager avec vous au plus tôt.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale de l’article sur Doing The Mash with Excel Web App and SkyDrive.