Article original publié le vendredi 9 décembre 2011

Le nouveau service de métadonnées gérées permet de retirer le maximum de SharePoint 2010. Si vous ne connaissez pas bien ce service et la prise en charge qu’il offre pour modéliser et déployer une taxonomie d’entreprise enrichie, je recommande la lecture du billet de Pat, Introduction à la gestion des métadonnées d’entreprise. En sachant comment regrouper les documents et les concepts, vous pourrez commencer à façonner l’expérience utilisateur avec votre instance SharePoint. Lorsque vous prenez la décision d’élever l’organisation du contenu de l’entreprise à un niveau supérieur, vous devez décider comment organiser les documents. Si vous avez de la chance, vous disposez déjà d’une taxonomie bien définie qu’il suffit d’importer dans la banque de termes au moyen de la fonction d’importation de SharePoint. Même si vous disposez déjà d’une méthode d’organisation de vos données, la possibilité d’exploiter d’autres vues sur le sujet vous permettra d’améliorer l’accès et l’organisation des données pour les utilisateurs. Si votre organisation n’a pas encore organisé ses taxonomies, ou souhaite les améliorer ou les comparer pour s’assurer que tous les domaines sont bien couverts, vous pouvez désormais vous servir de taxonomies fondamentales prédéfinies dans toute une variété de champs et d’expertise.

L’équipe SharePoint a collaboré avec WAND, un fournisseur leader dans les taxonomies d’entreprise, de façon à fournir un point de départ et rendre disponible leur taxonomie métier générale sous forme de téléchargement gratuit. La taxonomie métier générale comprend les domaines fonctionnels courants présents dans la plupart des activités. Elle peut être importée dans la banque de termes de SharePoint 2010 en quelques minutes et offre un excellent point de départ pour les clients qui veulent créer des ensembles de termes et tirer parti du service de métadonnées gérées. En plus de ce téléchargement gratuit, WAND propose une gamme de taxonomies couvrant différents domaines : Produits et services, Emplois, Compétences, Médical, Finance, Conservation d’enregistrements, Juridique, Assurance, Fabrication, Technologies de l’information et Exploitation minière.

Téléchargez maintenant la taxonomie métier générale et commencez à explorer les avantages qu’une taxonomie peut apporter à votre entreprise et à vos collaborateurs.

Si vous êtes néophyte en matière de taxonomie, pour connaître les avantages qu’elle peut apporter à votre entreprise, consultez les sites suivants :

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici Building up your Organization’s Value with Taxonomy