Article d’origine publié le samedi 4 février 2012

Peut-être avez-vous entendu parler de PerformancePoint Services dans Microsoft SharePoint Server 2010, mais vous ne savez pas trop en quoi cela consiste ni comment cela fonctionne. Pour vous aider à comprendre PerformancePoint Services, nous avons récemment publié quelques outils téléchargeables.
 

Diagramme de processus PerformancePoint Services

Il s’agit d’un fichier PDF téléchargeable qui peut servir de guide de bout à bout, depuis l’évaluation de PerformancePoint Services via son implémentation, son utilisation pour créer des rapports, des cartes de performance et des tableaux de bord, jusqu’à l’utilisation de contenu PerformancePoint pour prendre des décisions plus éclairées. Le diagramme montre toutes les tâches impliquées dans chaque phase du processus. Vous pouvez l’utiliser comme une liste de vérification ou comme aperçu de haut niveau. Des liens hypertexte vers du contenu détaillé sont indiqués pour chaque tâche, il n’y a donc aucune incertitude sur la marche à suivre.

Pour en savoir plus et télécharger le schéma, voir Diagramme de processus PerformancePoint Services.

 

PerformancePoint Services SuperFlows

Un SuperFlow est un fichier d’aide interactif et autonome que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Une fois installés, vos SuperFlows sont disponibles même si vous n’êtes pas en ligne. En outre, les SuperFlows comprennent des diagrammes interactifs pour vous guider dans chaque étape d’une tâche. Deux SuperFlows sont disponibles pour PerformancePoint Services :

  • SuperFlow Configuration de PerformancePoint Services, qui vous guide à travers la configuration de PerformancePoint Services et prépare l’environnement pour que les auteurs de tableau de bord puissent commencer à créer du contenu à l’aide de PerformancePoint Dashboard Designer.
  • SuperFlow Création de tableaux de bord PerformancePoint Services, qui vous guide dans l’utilisation de Dashboard Designer pour créer et publier des rapports, des cartes de performance et des tableaux de bord.

Pour en savoir plus et télécharger les SuperFlows, voir PerformancePoint Services SuperFlows.

Nous espérons que vous trouverez ces outils utiles. Veuillez nous dire ce que vous en pensez en laissant vos commentaires.

Bons tableaux de bord !

Denise Stendera

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici Making Sense of PerformancePoint Services