Article original publié le vendredi 9 mars 2012

Je suis fier d’annoncer la publication du premier guide de laboratoire de tests pour SharePoint Server 2010, intitulé Guide de laboratoire de tests : configurer SharePoint Server 2010 comme serveur unique avec Microsoft SQL Server. Ce document du Centre de téléchargement Microsoft décrit comment installer et configurer SharePoint Server 2010 sur un serveur unique avec Microsoft SLQ Server 2008 R2, en utilisant les ordinateurs du laboratoire de tests de configuration de base.

La figure suivante montre la configuration de laboratoire de test qui en résulte.

Si vous êtes relativement débutant sur SharePoint, ce guide vous est destiné. Il vous fait explorer une installation par défaut de SharePoint Server 2010 sur un serveur unique où SQL Server 2008 R2 est également installé. Il donne des instructions pas à pas pour les opérations suivantes :

  1. Configuration du laboratoire de tests de configuration de base (si vous ne le n’avez pas déjà fait)
  2. Installation de SQL Server 2008 R2 sur le serveur APP1
  3. Installation des éléments prérequis pour SharePoint Server 2010 sur APP1.
  4. Installation de SharePoint Server 2010 sur APP1.
  5. Démonstration des moyens du site d’équipe par défaut dans APP1.

Dans le laboratoire de tests qui en résulte, vous pouvez commencer à apprendre davantage sur SharePoint et comprendre comment il peut aider votre entreprise.

La figure suivante montre le jeu des guides de laboratoire de tests dans la pile TLG SharePoint sur serveur unique.

Guides de laboratoire de tests Microsoft (TLG)

Étudier un produit ou une réalisation technologique dans une session TechEd ou un atelier virtuel TechNet c’est très bien, mais rien ne vaut la compréhension acquise en le construisant de vos propres mains. Les TLG vous permettent de faire l’expérience de la configuration et des fonctionnalités d’un produit ou d’une technologie Microsoft dans un laboratoire de tests standardisé et simplifié. Les TLG sont réutilisables, extensibles et empilables pour configurer des scénarios complexes et des solutions multiproduits plus proches de votre contexte réel. Plus de 50 TLG existent pour Windows Server 2008 R2, Windows Server « 8 » bêta, les produits et technologies Forefront, System Center et maintenant SharePoint Server 2010.

Les TLG sont un composant clé de notre portefeuille de contenu sur l’évaluation des produits ; ils vous permettent de créer une configuration de travail simplifiée et de faire une première expérience des exigences d’infrastructure, telles que les groupes et comptes AD DS, les enregistrements DNS, les certificats, des serveurs supplémentaires, etc. Vous pouvez ensuite enregistrer l’environnement de laboratoire de tests opérationnel en vue d’une personnalisation et d’une expérimentation plus poussées lors de l’apprentissage et de l’évaluation d’une nouvelle technologie ou fonctionnalité, ou d’un nouveau produit ou solution produit ou multi-produits.

Pour plus d’informations sur l’initiative TLG, consultez les ressources suivantes :

Si vous avez une suggestion concernant un TLG SharePoint Server 2010 dont nous devrions tenir compte, faites-nous en part à l’adresse tlgfb@microsoft.com.

Pour une mise en route sur SharePoint Server 2010, voir les ressources suivantes :

Bonne lecture !

Joe Davies
Rédacteur principal
Équipe de rédaction sur l’infrastructure et les plateformes SharePoint Server

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale ici The first Test Lab Guide (TLG) for SharePoint Server 2010 is published!