Article d’origine publié le mercredi 25 avril 2012

« Les affaires sont les affaires et l’entreprise doit se développer. »
-Once-ler from The Lorax par Dr. Seuss.
  

Vos commentaires ne laissent aucun doute : « Nous avons besoin de plus de stockage en ligne et il doit être moins coûteux. »

Nous avons donc ajusté le service SharePoint Online en conséquence, à la fois pour les limites de quota de stockage par client et pour le coût du stockage supplémentaire. Maintenant, vous avez moins de contraintes lorsque vous planifiez votre stratégie de gestion de contenu et déterminez comment et où partager les fichiers et gérer les projets.

La limite du quota de stockage par client augmente pour passer à 25 téra-octets (To) 

Les clients individuels peuvent maintenant disposer de 25 To de données et de contenu, comparativement à la limite précédente par client qui était de 5 To. Par conséquent, les limites de stockage ne créent plus de barrière. N’hésitez plus, créez de nouveaux documents, partagez-les, gérez leurs versions, faites-les passer du stade BROUILLON au stade FINAL, révisez-les et approuvez-les, remplissez des listes, publiez des formulaires, générez de nouveaux sites, téléchargez des ressources marketing, créez des centres de documentation à l’échelle de l’entreprise, concevez l’intranet de votre entreprise, etc.

Les coûts du stockage supplémentaire diminuent, pour une réduction du prix de l’ordre de 92 pour cent

En plus des récentes réductions de prix des produits Office 365, le module complémentaire de stockage supplémentaire SharePoint Online bénéficie d’une réduction immédiate de 92 pour cent. Cette réduction se traduit en une chute de 2,50 $ par Go/mois à 0,20 $ par Go/mois. Oui, vous avez bien lu, 20 cents par mois. Par conséquent, si vous avez besoin d’une capacité de stockage supérieure à celle reçue initialement par défaut, n’hésitez pas, vous ne risquez pas de vous ruiner.

Quelle capacité de stockage vous faut-il ?

Une équation simple vous permet de déterminer l’espace de stockage de contenu et de données SharePoint Online qu’obtient par défaut votre entreprise lorsque vous achetez Office 365. Veuillez noter que « sièges » se réfère à des licences utilisateur individuelles.

 
Quota de stockage total disponible par client
10 Go + (500 Mo * E1-E4 sièges) + stockage supplémentaire acheté

Remarque : les travailleurs en kiosque (K1 et K2) et les utilisateurs externes ne contribuent pas au quota de stockage total disponible par client.

Outre le stockage d’entreprise combiné global, chaque utilisateur qui obtient un site Mon site (E1-E4) obtient 500 Mo de stockage personnel. Les sites Mon site constituent un emplacement centralisé pour stocker et gérer des documents, des liens de favoris, des pages de blog personnelles et des pages wiki.

Deux exemples de scénarios :

 
1
Contoso Inc. achète un total de 2 300 sièges :  1 000 Office 365 E1, 500 Office 365 E2, 500 Office 365 E3, 300 Office 365 K2, et prévoit inviter 35 fournisseurs comme utilisateurs externes pour diverses activités d’événements. Contoso n’aura pas besoin de stockage supplémentaire en complément de son allocation par défaut.
·   Quota de stockage total disponible par client = 10 Go + (2 000 * 500 Mo) = 1 010 Go <~1To>
·    Les individus qui obtiennent un stockage Mon site (500 Mo chacun) = 2 000
  
2
Fabrikam achète un total de 45 000 sièges : 30 000 Office 365 E1, 10 000 Office 365 E3, 5 000 Office 365 K1, et prévoit d’inviter 250 clients comme utilisateurs externes pour partager des éléments livrables préliminaires et finals. L’entreprise aura besoin d’une capacité de 100 Go supplémentaire.
·    Quota de stockage total disponible par client = 10 Go + (40 000 * 500 Mo) + 100 Go =20 110 Go <~ 20 To>
·    Les individus qui obtiennent un stockage Mon site (500 Mo chacun) = 40 000
 

Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur les frontières SharePoint Online. Voir la description du service SharePoint Online pour plus d’informations sur les droits d’accès des divers types de licences.

 

Merci,
l’équipe SharePoint Online

 

Ceci est un billet de blog localisé. L’article d’origine est disponible à l’adresse Storage Update for SharePoint Online Enterprise Plans