Article d’origine publié le jeudi 12 avril 2012

Les clients SharePoint trouvent de nouvelles manières d’utiliser la puissance de SharePoint en combinaison avec d’autres produits Microsoft pour atteindre leurs objectifs. Deux clients ont su tirer parti de l’excellente intégration entre SharePoint Server 2010 pour sites Internet et Dynamics CRM : Aéroports de Copenhague (CPH) et Boys and Girls Club of Canada (BGCC). En combinant SharePoint à Dynamics CRM, ils ont amélioré la relation et l’expérience client tout en augmentant le trafic des sites et les objectifs de chiffre d’affaires.
 
Aéroports de Copenhague (CPH) possède et exploite les aéroports de Kastrup et Roskilde au Danemark. L’aéroport de Kastrup, avec plus de 22,7 millions de passagers en 2011, est le plus achalandé des pays scandinaves. CPH souhaitait améliorer ses services aux passagers et augmenter son chiffre d’affaires de commerce de détail, mais n’avait pas de données directement exploitables pour leur vendre des produits et des services. En utilisant Microsoft SharePoint Server 2010 pour sites Internet et Microsoft Dynamics CRM pour créer le site Web du programme et un site Web d’achat associé, CPH a pu lancer un programme de fidélisation de la clientèle.
 
Avantages pour CPH :
·         50 000 nouveaux membres en deux mois
·         Amélioration des services aux voyageurs
·         Augmentation de 45 pour cent du chiffre d’affaires initial
·         Établissement d’une plateforme en vue d’une future expansion
Pour en savoir plus, consultez la page http://bit.ly/Hg1dX0.
 
Boys and Girls Clubs of Canada (BGCC) fournit des services de développement physique, éducatif et social à plus de 200 000 jeunes et à leurs familles dans plus de 700 communautés à l’échelle du Canada. BGCC souhaitait revitaliser son site Web et créer un portail réservé aux membres où les employés pourraient partager des informations avec des clubs BGCC dans tout le pays. BGCC a collaboré avec son partenaire technologique Envision IT pour construire un nouveau site Web public et un nouvel intranet d’employés à l’aide de Microsoft SharePoint Server 2010 pour sites Internet. D’un point de vue opérationnel, Microsoft Dynamics CRM représente la principale application sectorielle chez BGCC. Il assure le suivi de tous les clubs, des emplacements de services, du personnel, des bénévoles, des donations, des campagnes, les lettres d’information et des campagnes de marketing. Pour BGCC, il s’est avéré crucial que tout le contenu du site Web s’intègre dans ce programme.
 
Avantages pour BGCC :
·         Augmentation de 20 pour cent du trafic du site
·         Augmentation de 50 pour cent des donations
·         Amélioration du partage des informations
·         Économies de gestion annuelles d’environ 30 000 $US
 Pour en savoir plus, consultez la page http://bit.ly/HFpztw.
 

Ceci est une version localisée d’un billet de blog. Vous trouverez la version originale à l’adresse Unlock your customer’s value by Integrating SharePoint with your CRM system