Article d’origine publié le lundi 23 juillet 2012

Comme vous le savez peut-être ou l’apprendrez bientôt, Office Web Apps dans SharePoint 2013 n’est plus une application de service faisant partie de votre batterie SharePoint. Il est plutôt installé en tant que batterie distincte, ce qui apporte de nombreux avantages, notamment une réutilisation entre plusieurs batteries SharePoint et Exchange, un calendrier de mise à jour corrective distinct, etc. La connexion d’une batterie Office Web Apps à une batterie SharePoint peut toutefois porter à confusion dans un premier temps. Les paragraphes qui suivent décrivent la configuration requise pour l’installation d’Office Web Apps et fournissent des informations sur la connexion de ces batteries.

Configuration requise

 

Office Web Apps n’a pas de programme d’installation de configuration requise comme celui de SharePoint 2013 et vous devez installer ces composants séparément avant de lancer l’installation.

 

  1. Installez PowerShell 3.0 (RC1 est actuellement la dernière version : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?Id=29939)
  2. Installez .NET 4.5 (RC est actuellement la dernière version : http://www.microsoft.com/visualstudio/11/en-us/downloads#net-45). IMPORTANT :si le programme d’installation arrête l’un des écouteurs .NET pendant l’installation, vous DEVEZ redémarrer le serveur avant de procéder à l’installation de WACE. Sinon, vous obtiendrez de nombreuses erreurs concernant un point d’extrémité introuvable, l’absence d’écoute ou le refus de connexion dans le nœud d’applications Office Web Apps dans l’Observateur d’événements, et vous ne pourrez pas restituer de documents.
  3. Installez ce correctif : http://www.microsoft.com/downloada/en/details.aspx?id=27928

 

Vous pouvez maintenant installer Office Web Apps. Une fois qu’il est installé, vous devez créer une nouvelle batterie Office Web Apps ou joindre votre serveur à une batterie existante. Dans ce cas, je vais simplement décrire comment créer une nouvelle batterie ; pour que PowerShell ajoute un serveur à une batterie, utilisez simplement get-command *office*dans PowerShell. Pour créer la batterie, procédez comme suit :

 

  1. Pour ouvrir PowerShell, choisissez Démarrer… Exécuter et tapez powershell.
  2. Pour utiliser HTTPS avec WAC (recommandé) :
    1. Créez un certificat SSL qui sera utilisé avec le nom de domaine complet du serveur ; notez le nom convivial que vous utilisez lors de la création du certificat. Vous devez utiliser IIS pour demander le certificat afin de vous assurer qu’il est créé dans le magasin de certificats approprié.
    2. Mettez en service la batterie WAC avec cette commande PowerShell : New-OfficeWebAppsFarm -Verbose -InternalUrl https://<nomordinateur> -ExternalUrl https://<nom.ordinateur.complet.nom> -NomCertificat <nomConvivialCertifiatEtapePrécédente> -ClipartEnabled -TranslationEnable
  3. Pour utiliser HTTP avec WAC (non recommandé) :
    1. Mettez en service la batterie WAC sur le serveur WAC avec cette commande PowerShell : New-OfficeWebAppsFarm -Verbose -InternalURL http://<nomordinateur> -ExternalUrl http://<nom.ordinateur.complet> -AllowHttp -ClipartEnabled –TranslationEnabled

 

Maintenant que votre batterie Office Web Apps est un service, vous pouvez connecter votre batterie SharePoint. Pour cela, connectez-vous à un serveur dans votre batterie SharePoint et ouvrez la fenêtre de commandes SharePoint PowerShell. Utilisez la commande suivante pour vous connecter à la batterie Office Web Apps :

 

  1. Pour utiliser HTTPS avec WAC (recommandé) :
    1. Créez la connexion à WAC avec cette commande PowerShell : New-SPWOPIBinding -ServerName <nom.ordinateur.complet du serveur WAC>
  2. Pour utiliser HTTP avec WAC (non recommandé ; remarque – ne fonctionnera pas si vous n’avez pas configuré Office Web Apps pour prendre en charge HTTP) :
    1. Créez la connexion de la batterie SharePoint à la batterie WAC avec cette commande PowerShell : New-SPWOPIBinding -ServerName <NomServeurWac> -AllowHTTP
    2. Exécutez la commande suivante sur le serveur SharePoint (notez l’absence de « s » à la fin) : Set-SPWopiZone internal-http

 

Généralement, vous devez configurer Office Web Apps pour utiliser HTTPS. En effet, vous pouvez uniquement avoir une liaison WopiZone par batterie SharePoint, HTTP ou HTTPS. Si vous avez des zones d’applications Web HTTP et HTTPS, Office Web Apps doit être HTTPS. S’il est uniquement HTTP, vous obtenez des avertissements de contenu mixte lorsque vous êtes dans un site HTTPS et tentez de restituer des applications Office Web Apps HTTP. Cependant, si vous tentez de restituer des applications Office Web Apps HTTPS dans une zone d’applications Web HTTP, vous n’obtenez pas d’avertissements. En outre, comme le jeton d’accès est passé entre SharePoint et les serveurs Office Web Apps, il est plus sûr de chiffrer le trafic avec SSL afin qu’il ne puisse pas être détecté et relu.

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Configuring Office Web Apps in SharePoint 2013