Article d’origine publié le mardi 24 juillet 2012

Il est 7h00, nous sommes jeudi. Aujourd’hui est un jour important. Vous présentez une importante proposition marketing à la direction pour la nouvelle saveur de crème glacée de votre entreprise, Arc de Triple aux brisures de chocolat. Alors que d’autres ont obtenu un rendement insuffisant et échoué, vous avez travaillé inlassablement pour créer une présentation qui illustre comment garantir le succès de votre chef-d’œuvre glacé, comment cibler le marché de 10 milliards de dollars des glaces à emporter, et comment votre équipe lancera cette nouvelle saveur avant la fin de juillet, mois national de la crème glacée. Vous avez réuni beaucoup d’informations auprès de nombreuses personnes, et tout semble bien se présenter. Vous êtes la personne ressource par excellence du marketing de la crème glacée, et vous maîtrisez parfaitement la situation grâce à SkyDrive Pro.

Si vous connaissez bien le service de stockage dématérialisé personnel SkyDrive, vous pourrez facilement maîtriser SkyDrive Pro, un service optimisé pour l’entreprise et géré par votre société ou organisation. Ce service constitue votre passerelle d’échange pour vos documents professionnels : l’endroit où vous pouvez trouver, stocker et partager les fichiers qui vous intéressent dans le cadre de vos activités professionnelles. Aujourd’hui, SkyDrive Pro fera de vous une véritable star de la productivité. Revenons un peu en arrière pour voir comment vous en êtes arrivé là.
 

Lundi, 10h00 : début du travail sur vos documents

Le service Recherche et développement a mis au point une nouvelle saveur, et votre patron souhaite pour ce produit une présentation marketing d’ici la fin de la semaine. Vous devez recueillir rapidement beaucoup d’informations : un rapport sur l’évolution globale des préférences en matière de crème glacée chez les jeunes enfants, un graphique illustrant les ventes des différentes saveurs par mois, et une comparaison des conceptions d’étiquettes de crème glacée. La création de nouveaux documents dans SkyDrive Pro est très simple : commencez un document Word, un classeur Excel, une présentation PowerPoint ou un bloc-notes OneNote directement dans votre navigateur, ou créez un document dans l’une des applications Office et enregistrez-le directement dans SkyDrive Pro.

 
Vous pouvez également conserver vos conceptions d’étiquettes, PDF d’analyse du marché et rapports de ventes trimestriels dans SkyDrive Pro en enregistrant ces documents directement ou en faisant glisser les fichiers dans SkyDrive Pro dans un navigateur Web.
 

Lundi, 13h00 : travaillez sur vos documents

Une fois que vos documents sont dans SkyDrive Pro, vous pouvez facilement en voir les détails et travailler sur ceux-ci. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne ou cliquez sur le bouton d’appel du document pour voir rapidement des informations complémentaires sur le document et effectuer diverses actions sur celui-ci, par exemple ouverture, édition et modification des propriétés. Avec Office Web Apps, vous pouvez voir un aperçu interactif de vos documents Word, Excel et PowerPoint. Vous verrez également avec qui le fichier est partagé et pourrez le partager avec d’autres.
 

Mardi, 9h00 : partagez vos documents avec d’autres

Jusqu’à maintenant, les documents sur lesquels vous avez commencé à travailler ont été privés, mais il est maintenant temps de mettre l’équipe à contribution. Partagez des documents spécifiques : Armando de l’équipe marketing peut insister sur l’importance de mener une campagne marketing régionale pour la crème glacée, et Sara peut préciser pourquoi la crème glacée veloutée de qualité supérieure est plus populaire que les nouveautés à emballage individuel. Avec la co-création (disponible dans Office 2010 et plus tard dans Office Web Apps), tout le monde peut travailler sur le même document sans avoir à se soucier de copies obsolètes ou de la combinaison de plusieurs fichiers. 
 
 

Mardi, 13h30 : drame de pertes de données, évité

Vous ouvrez le rapport sur l’étiquetage et la qualité de la crème glacée pour découvrir que des données critiques sur la satisfaction des clients pour la teneur en matière grasse sont absentes. Il semble que Andy, le nouveau stagiaire, a accidentellement supprimé une diapositive. Heureusement, SkyDrive Pro sauvegarde toujours automatiquement la dernière version du document que vous avez modifié, vous pouvez donc toujours revenir à la copie précédente. Vos données sont récupérées et Andy a bénéficié d’une expérience d’apprentissage sans conséquences irrémédiables.

Mercredi, 11h00 : trouvez ce qui est important

Outre vos propres documents, SkyDrive Pro vous permet de rechercher les documents qui vous intéressent dans SharePoint en vous présentant la liste de vos documents suivis. Suivez le rapport de Sameer sur les dernières tendances du marché ou la présentation de la proposition de Kim, et vous pouvez les trouver dans la page Documents suivis dans SkyDrive Pro. SkyDrive Pro et SharePoint sont intégrés dans votre environnement et vous vous y orientez facilement.  
 
Dans Office 365, vous trouverez également une liste de documents récents, de telle sorte que vous pouvez trouver rapidement le rapport d’analyse marketing que vous avez commencé à écrire avec Armando hier. Vous trouverez cette liste n’importe où, dès que vous êtes connecté dans Office 365, notamment SkyDrive Pro dans le navigateur, et Office Apps sur votre bureau ou sur votre appareil mobile.  
 

Aujourd’hui, 7h30 : accédez à vos documents n’importe où

Champion de la productivité, vous ne perdez pas de temps pendant vos trajets domicile-travail : votre bureau vous suit partout. Vous pouvez synchroniser SkyDrive Pro sur votre ordinateur local afin de pouvoir travailler sur cette présentation importante même lorsque vous n’avez pas accès à Internet.

Synchronisez vos fichiers d’une simple pression sur un bouton et vous pouvez utiliser les quelques minutes de votre trajet en métro pour terminer le travail. Vous avez une présentation soignée prête à présenter à la direction avant le café matinal. 
 

Aujourd’hui, 19h00 : accès mobile afin que vous puissiez terminer et revenir dîner

Vous dînez pour fêter la fin d’un travail bien mené lorsque vous recevez un message de votre responsable vous annonçant que votre présentation a fait l’unanimité ! Tellement qu’il souhaite l’utiliser demain et qu’il lui faut cette présentation… maintenant. Sortez votre téléphone et partagez le document plus rapidement qu’il ne faut au serveur pour rapporter une corbeille de pain. Votre patron sera ravi et vous pourrez reprendre immédiatement votre dîner. Vos fichiers vous accompagnent, où que vous soyez.

Demain : partage avec votre organisation

Comme la direction a beaucoup aimé votre rapport de marketing final, vous pouvez partager votre chef-d’œuvre avec tout le monde dans votre organisation ; faites glisser la présentation dans le dossier « Partagé avec tout le monde ». Tous les fichiers qui s’y trouvent sont automatiquement visibles et modifiables par quiconque dans votre organisation ; il n’est pas nécessaire de les partager individuellement avec chaque personne. Vous pouvez également publier le document dans l’échange de News, ou envoyer le lien par courrier électronique.
 
Vous pouvez dire adieu aux pièces jointes envahissant votre messagerie et aux documents souvent obsolètes. L’époque où vous deviez tenter de suivre le document sur lequel vous travailliez et apporter des corrections de dernière minute aux diapositives est maintenant révolue. Aujourd’hui, vous disposez d’une superbe présentation démontrant votre parfaite maîtrise du marketing de la crème glacée au chocolat et de la gestion collaborative des documents. Votre patron est tellement impressionné qu’il vous demande des conseils pour obtenir le même résultat.

Bienvenue dans le monde de la documentation collaborative efficace.
Bienvenue dans SkyDrive Pro.

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. L’article d’origine est disponible ici : Introducing SkyDrive Pro