Article d’origine publié le mercredi 22 août 2012

Ma collègue Helen Johnson, ingénieur solutions chez F5 Networks, a publié le premier guide de laboratoire de tests rédigé par un partenaire, qui est intitulé Présentation de l’équilibrage de charge BIG-IP de F5 Networks pour SharePoint Server 2010 (en anglais).

Ce guide de laboratoire de tests s’inspire du Guide de laboratoire de tests : configuration de SharePoint Server 2010 dans une batterie de serveurs à trois niveaux et ajoute un deuxième serveur web frontal (WFE2) à la batterie de serveurs existante. Il vous guide au cours de l’installation et de la configuration d’une version virtualisée du périphérique BIG-IP de F5 Networks afin d’équilibrer la charge du trafic web entre les deux serveurs web frontaux (WFE1 et WFE2).

Voici la configuration qui en résulte :

Et voici la séquence du guide de laboratoire de tests correspondante :

En utilisant ce guide de laboratoire de tests et la version d’évaluation de l’édition virtuelle de BIG-IP LTM, vous pouvez créer et présenter une solution SharePoint Server 2010 d’équilibrage de charge basé sur un périphérique BIG-IP dans un laboratoire de tests. Cette configuration est remarquable et constitue un exemple représentatif de ce que vous pouvez accomplir avec le contenu d’un guide de laboratoire de tests pour prendre en charge l’évaluation d’un scénario ou d’une solution multi-produit.

Chapeau bas à Helen et aux employés de F5 Networks pour leurs ébauches successives de ce document qui ont permis de le mener jusqu’au stade de publication !

Nous encourageons la création d’extensions au laboratoire de tests ou de guides de laboratoire de tests alternatifs qui se basent sur ce nouvel environnement de laboratoire de tests. :>

Pour obtenir l’ensemble des guides de laboratoire de tests pour SharePoint Server 2010, voir Laboratoire de tests SharePoint Server 2010 dans le Wiki TechNet.

Pour obtenir l’ensemble complet de guides de laboratoire de tests pour SharePoint Server 2013 Preview, voir Laboratoire de test SharePoint Server 2013 Preview.

Pour débuter avec SharePoint Server 2010, consultez les ressources suivantes :

À consommer avec modération, mais à consommer coûte que coûte !

Joe Davies
Auteur principal

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez la version originale sur New F5 Networks-authored TLG shows how to use BIG-IP to load balance a SharePoint 2010 farm