Article original publié le jeudi 11 octobre 2012

Bonjour, je m’appelle Keenan Newton, je suis responsable marketing produit senior dans l’équipe SharePoint.

Nous apportons quelques modifications au mode Création dans SharePoint Designer 2013, et je souhaitais vous exposer les raisons qui justifient ces changements.

SharePoint Server 2013 prenant désormais en charge de nouvelles normes web pour l’affichage de pages côté client, telles que JavaScript, JSON et OData, il n’est plus nécessaire de prendre en charge un éditeur de pages web visuel dans SharePoint Designer. C’est pourquoi, nous avons supprimé la capacité d’édition visuelle des pages dans SharePoint Designer 2013 car l’éditeur de pages est conçu pour comprendre uniquement les fonctionnalités uniques d’une page web SharePoint. Avec cette prise en charge des nouvelles normes web, n’importe quel concepteur de pages web peut désormais être utilisé pour éditer des pages web dans SharePoint Server 2013. Cela comprend la personnalisation de formulaire, la mise en forme conditionnelle de contenu de page, la disposition, l’utilisation de thèmes et la stratégie de marque. Pour simplifier le processus d’intégration des pages SharePoint personnalisées, SharePoint Server 2013 inclut une nouvelle fonctionnalité intitulée Gestionnaire de conception. Cette fonctionnalité permet à un concepteur web d’exporter une page web à partir de SharePoint, de la personnaliser, puis de la réimporter dans SharePoint, tout cela à partir du site SharePoint.

SharePoint Designer 2013 continuera à prendre en charge la configuration et la personnalisation de site, flux de travail, liste, bibliothèque et données externes. Toutefois, nous étudions les possibilités d’exploiter SharePoint en tant qu’outil principal chargé des tâches de configuration et de personnalisation.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez l’article original ici : Changes to the Design View in SharePoint Designer 2013