Article d’origine publié le jeudi 4 octobre 2012

Ce billet de blog vous présente certaines des nouvelles fonctionnalités de recherche dans SharePoint Server 2013. Dans les blogs à venir, nous discuterons chacune d’entre elles de manière plus détaillée, nous ajouterons des captures d’écran à jour et aborderons d’autres sujets. 

Règles de requête

Avec les règles de requête, pour la première fois la recherche de personnes n’est plus limitée et s’intègre aux résultats principaux. Les utilisateurs sont capables de trouver des résultats de la recherche de personnes en accord avec les résultats de la recherche de documents, et d’utiliser ces derniers comme point d’entrée de l’expérience complète de la recherche de personnes. Par exemple, la recherche de « Garit Vaargas » trouve le résultat correct « Garret Vargas » et fournit des informations supplémentaires sur Garret. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser la fonctionnalité de navigation par recherche pour passer d’une expérience de recherche à une autre, y compris la recherche de personnes.
 
Nous avons également eu recours aux règles de requête pour améliorer l’expérience de recherche pour les types de requête ciblés dans la recherche de personnes, notamment le nom de la personne, l’emplacement ou le numéro de téléphone. Par exemple, si vous recherchez quelqu’un à partir de son emplacement, la recherche de « Operations London » renvoie les résultats de la recherche de personnes qui travaillent au service des Opérations ou sur des projets liés aux opérations et qui sont situées à Londres.
 
L’image suivante illustre un exemple de la règle de requête de nom montrant les résultats de la recherche de personnes en accord avec les résultats de la recherche de documents. Les utilisateurs sont capables d’entrer dans l’expérience complète de recherche de personnes en cliquant sur le titre de la règle de requête ou en utilisant la navigation par recherche.
Exemple de règle de requête de nom affichant les résultats de recherche de personnes en accord avec les résultats de recherche de documents

L’image suivante illustre un exemple de règle de requête d’emplacement. La recherche de « Garret London » renvoie toutes les personnes situées à Londres.
Exemple de règle de requête d’emplacement.
 
Dans un autre billet, j’aborderai les détails de conception de chaque règle, et la manière dont les administrateurs peuvent les personnaliser.

Recherche de connaissances

Les utilisateurs finaux ont généralement recours à la recherche de personnes pour identifier un expert technique, un propriétaire de domaine ou un point de contact pour un problème. Auparavant, nous laissions les utilisateurs modifier leur profil Mon site pour notifier leur expertise dans un domaine donné. Toutefois, cette démarche implique que tous les employés de la société gèrent activement leur profil. C’est pourquoi, dans cette version, nous avons choisi de fournir aux utilisateurs une expérience de recherche de connaisances par défaut. Que cela signifie-t-il ? Nous utilisons désormais des documents (Word, PowerPoint et PDF) pour la recherche dans SharePoint afin d’identifier leurs auteurs en tant qu’experts. L’auteur d’un document est identifié en tant qu’expert sur le contenu mentionné dans le document. Nous affichons également dans le panneau de pointage certains des documents utilisés dans la recherche de connaissances.
 
Dans l’image suivante, l’utilisateur recherche « packaging project » et voit un bloc de résultats de connaissances.

Exemple de résultats de la recherche de connaissances.
Le fait de placer le pointeur sur un résultat dans le bloc de connaissances fait apparaître le panneau de pointage, qui affiche un sous-ensemble de documents utilisés pour identifier la personne comme résultat pertinent. Dans l’image suivante, Dorena est un résultat pertinent pour « packaging projects » car elle a écrit plusieurs documents sur le sujet. 

Deuxième exemple de résultats de la recherche de connaissances

Suggestions de nom

La fonctionnalité de suggestions de nom est l’une de mes préférées dans cette version. Avec cette fonctionnalité, nous avons introduit une manière simple, facile et intuitive de rechercher des personnes par leur nom. La « recherche progressive » propose tous les mots commençant par le ou les caractères que vous tapez. Elle fonctionne avec tous les mots figurant dans la base de données de profils ainsi que dans l’index des personnes. Cette fonctionnalité prend en charge les correspondances de noms exactes ainsi que les correspondances « approximatives ». Avec des correspondances de noms approximatives, l’orthographe est semblable mais pas exacte en raison d’erreurs de phonétique ou de saisie. (Par exemple, voir la deuxième capture d’écran ci-dessous.)
Exemple de suggestions de nom

L’image suivante montre un exemple de comportement de correspondance approximative. La recherche de « numan » suggère le résultat « Belinda Newman ».
Exemple de comportement de correspondance approximative

Nous vous proposerons bientôt un billet sur la fonctionnalité de correspondance approximative, alors revenez-nous voir et surtout, faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires !

 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez l’article original ici : Introducing People Search