Article d’origine publié le jeudi 27 septembre 2012

Ce billet apparaissait initialement dans le Blog de la communauté Microsoft Office 365.

​Nous avons le plaisir d’annoncer deux mises à jour intéressantes de SharePoint Online. Le service prendra en charge la Visualisation des fichiers PDF dans un navigateur web et la diffusion améliorée de fichiers vidéo MP4. Nous avons reçu de nombreux commentaires faisant remarquer que la visualisation des PDF était limitée alors qu’un certain nombre d’utilisateurs exprimaient qu’ils ne souhaitaient pas télécharger les fichiers PDF sur leurs ordinateurs. En outre, les utilisateurs ont découvert que certains fichiers MP4 devaient être téléchargés en entier avant que leur lecture ne puisse commencer.

Que signifie cette mise à jour pour l’utilisateur ?

  1. Un document PDF stocké dans une bibliothèque SharePoint Online sera simplement lancé dans leur navigateur Internet. Ce changement s’applique également aux PDF incorporés en tant que pièces jointes dans des éléments de liste.
    Remarque : Adobe Reader doit nécessairement être installé sur les ordinateurs pour que les utilisateurs soient sûrs de disposer du plug-in de navigateur correct : http://get.adobe.com/reader.

    Remarque : Dans le cas d’instances isolées, vous pouvez rencontrer une erreur lors de la tentative d’ouverture d’un document PDF dans votre navigateur Internet. Le cas échéant, essayez de désactiver le plug-in Adobe ActiveX sous Paramètres > Gérer les modules complémentaires, sélectionnez le module complémentaire Adobe PDF Link Helper dans la liste des modules complémentaires, puis cliquez sur Désactiver
  2. Un fichier vidéo MP4 stocké dans une bibliothèque SharePoint Online commencera à être diffusé plus rapidement s’il n’est pas nécessaire de le charger entièrement au préalable.

Nous sommes sur le point de déployer la mise à jour la plus récente du service SharePoint Online. Cette modification concernant les fichiers PDF permettra bientôt d’améliorer considérablement l’expérience de tous les clients SharePoint Online pour l’ensemble des offres et plans Office 365. Les fichiers MP4 stockés dans SharePoint Online sont également concernés : que la diffusion démarre ! Microsoft estime terminer le déploiement de la mise à jour de ce service dans le monde entier à la fin du mois de septembre 2012. Nous poursuivons nos efforts en vue d’améliorer l’expérience tout en veillant à conserver le niveau de sécurité que vous êtes en droit d’attendre d’Office 365.

Je vous remercie de votre patience et de vos commentaires pratiques. SharePoint Online évolue progressivement chaque trimestre. Les préférences des utilisateurs sont au cœur de ce service ET ce dernier s’y adapte chaque jour. N’hésitez pas à commenter !

Vous pouvez lire des informations concernant ce point et toutes les fonctionnalités et innovations sur le wiki des mises à jour de service pour Office 365.


L’équipe SharePoint Online

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. Vous trouverez l’article original ici :SharePoint Online: PDF In-Browser Viewing & MP4 File Streaming