Article d’origine publié le mercredi 26 septembre 2012

Serez-vous présent à la Conférence SharePoint cette année ?

Nous offrons cette fois encore un nombre limité de sessions de conception de solutions dédiées pour les clients individuels.

Ces sessions de conception sont destinées à aider les professionnels de l’informatique, et dans certains cas les développeurs, à imaginer et planifier une solution basée sur les produits SharePoint 2013.

Ces sessions de consultation sont totalement GRATUITES pour les nominés sélectionnés qui assistent à la Conférence SharePoint. Nominez votre entreprise aujourd’hui !

Les sessions durent entre 60 et 90 minutes. Si vous êtes sélectionné, vous rencontrerez un ou plusieurs experts produit (membres d’équipe produit Microsoft, consultants ou experts certifiés) pour discuter de vos objectifs en termes de solution, obtenir des conseils sur les défis actuels, et envisager la manière d’améliorer votre solution à l’aide des produits SharePoint 2013. Les membres d’équipe de documentation SharePoint (qui publient du contenu sur TechNet, MSDN, et Office.com) faciliteront les sessions.

Nous recrutons actuellement les clients qui assisteront à la Conférence SharePoint pour les catégories proposées répertoriées dans le tableau ci-dessous.

Domaines d’application proposés

Description

Aide à la décision

Souhaitez-vous savoir comment implémenter les nouvelles fonctionnalités d’aide à la décision dans votre environnement professionnel ? Voulez-vous intégrer des modèles de données PowerPivot et des feuilles Power View dans vos tableaux de bord Excel et SharePoint ? Envisagez-vous une analyse de données volumineuses (Hadoop) ? Voulez-vous intégrer tous les rapports et données d’aide à la décision dans un portail central ? Venez discuter de vos plans et des défis à relever pour l’implémentation de solutions d’aide à la décision dans votre environnement.

Architectures à l’échelle de l’entreprise

Planifiez-vous une solution SharePoint 2013 pour un environnement à l’échelle de l’entreprise ? Envisagez-vous une batterie de serveurs de grande ampleur ou un environnement à plusieurs batteries ? Nous recherchons des clients à l’échelle de l’entreprise qui soient prêts à discuter architecture, facilité de gestion et problèmes de conception dans leurs environnements.

Environnements hybrides

Venez échanger sur les plans et stratégies pour votre solution SharePoint 2013 hybride qui intègre une batterie de serveurs locale avec une batterie dans Office 365. Parmi les sujets de discussion possibles figurent les exigences pour la Gestion des identités (synchronisation Active Directory, authentification de serveur-à-serveur [S2S]), recherche, et Business Connectivity Services (BCS).

Gestion des identités

Venez échanger sur les plans et stratégies pour une infrastructure de gestion des identités dans SharePoint 2013. Parmi les sujets de discussion possibles figurent les méthodes d’authentification (Windows, FBA, SAML), les types d’authentification (utilisateur, application, serveur-à-serveur [S2S]), autorisations (site, application web, application), et la synchronisation de profil utilisateur.

Mobilité

Votre effectif est-il mobile ? Comment envisagez-vous de profiter des fonctionnalités mobiles de SharePoint 2013 telles que les nouvelles expériences basées sur un navigateur ? Venez échanger sur l’architecture mobile de votre organisation pour SharePoint 2013, notamment vos objectifs de développement, les fonctionnalités que vous envisagez d’activer, et toute question liée. Faites-nous également part des préférences de vos utilisateurs en termes d’expérience mobile (applications mobiles ou mode navigateur optimisé pour mobile) et des formats mobiles dominants dans votre organisation (téléphone ou tablette et iOS/Android/Windows Phone/Windows 8).

Office Web Apps server

Souhaitez-vous pouvoir afficher et modifier des documents Office par le biais d’un navigateur depuis n’importe quel emplacement disposant d’une connexion au site SharePoint de votre organisation ? Venez nous rejoindre lors de cette session afin de discuter de vos plans pour le déploiement d’Office Web Apps Server dans le but d’activer Office Web Apps sur SharePoint 2013.

Applications SharePoint (développeurs et informaticiens)

Le nouveau modèle d’application Cloud pour SharePoint permet aux organisations d’ajouter rapidement des fonctionnalités aux sites SharePoint dans leur environnement. Venez discuter de la manière dont vous envisagez de développer, fournir, gérer et régir les applications SharePoint dans l’environnement de votre organisation.

Informatique sociale

Envisagez-vous d’implémenter, ou implémentez-vous déjà les caractéristiques et fonctionnalités d’informatique sociale destinées aux entreprises de SharePoint Server 2013 ? Vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le plan le plus adapté pour l’intégration, par exemple, de Mes sites, des flux, des sites de communauté, et du portail de communauté ? Venez échanger sur les plans pour votre infrastructure et les défis que posent l’implémentation et l’adoption de l’informatique sociale d’entreprise dans votre environnement.

Mise à niveau

Êtes-vous en train de préparer ou avez-vous déjà effectué la mise à niveau vers SharePoint Server 2013 ? Venez partager et discuter de votre stratégie pour mettre à niveau vos sites et bases de données, et de la manière dont vous envisagez de gérer les personnalisations dans votre environnement lors de la mise à niveau. Cette session s’adresse aux clients qui effectuent une mise à niveau à partir de SharePoint Server 2010.

Flux de travail

Venez discuter de vos plans pour le flux de travail dans SharePoint Server 2013. Le flux de travail dans SharePoint Server 2013 est fourni par un produit appelé Windows Azure Workflow. De nouvelles tâches et actions ont été développées pour SharePoint Designer 2013, et tirent parti de cette nouvelle plateforme basée sur le flux de travail Windows Azure. Venez partager vos idées de conception et vos plans pour l’implémentation du flux de travail dans SharePoint Server 2013 et interagir avec les équipes produit à la fois pour le flux de travail SharePoint 2013 et pour SharePoint Designer 2013.

 

 

Nous comptons également ajouter des domaines d’application concernant la virtualisation et Business Connectivity Services, distincts des domaines d’application relatifs aux architectures à l’échelle de l’entreprise et aux environnements hybrides. Si vous êtes intéressé par l’un de ces sujets, pensez à les indiquer lors de la nomination de votre organisation.

Si vous êtes sélectionné pour un domaine d’application, vous rencontrerez des experts produit spécialisés dans ce domaine et votre session sera axée sur vos choix en matière de conception et d’implémentation.

Pour pouvoir participer, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Les personnes de votre organisation que vous nominez doivent assister à la Conférence SharePoint 2012 à Las Vegas.
  • Votre organisation doit planifier ou maintenir une solution qui correspond au moins à l’un des domaines d’étude.
  • Vous devez apporter un brouillon de votre solution prévue ou une représentation de votre solution SharePoint existante. Par exemple, votre brouillon peut inclure la topologie physique proposée, l’architecture de batterie logique, la hiérarchie des sites, le plan de dimensionnement et de paramètres de bases de données, les paramètres de recherche, la plan de sécurité et d’isolation, et ainsi de suite.

Pour nominer votre entreprise ou organisation pour une session de conception, envoyez un courrier électronique à l’adresse suivante spcdesign@microsoft.com avant le 12 octobre 2012 (extension), en mentionnant les informations suivantes :

  • Nom de votre entreprise ou organisation.
  • Coordonnées : nom et fonction ou rôle dans votre organisation.
  • Un ou deux domaines d’application qui vous intéressent et toutes les questions spécifiques actuelles concernant ces domaines.
  • Brève description des objectifs de votre solution et des défis dont vous souhaiteriez discuter lors de la session de conception.

Compte tenu du nombre limité de sessions disponibles pour chaque domaine d’application, toutes les nominations ne pourront pas être acceptées. Après les avoir examinées, nous sélectionnerons celles qui correspondent le mieux au domaine d’application et qui nous semblent propices à amener une discussion constructive à la fois pour l’organisation et pour Microsoft.

Les informations que vous communiquez aux experts produit et à l’équipe de documentation, par courrier électronique ou lors des sessions de conception, seront traitées de manière confidentielle. Si vous êtes sélectionné, un membre de l’équipe de conférence SharePoint vous contactera pour vous indiquer le jour et l’heure de votre session avant le 26 octobre 2012 (extension).

Dans l’attente de vous rencontrer en novembre.

Ceci est une version localisée d’un article de blog. Vous trouverez la version originale à la page Request a SharePoint Design Time Session at the SharePoint Conference 2012 in Las Vegas