Article d’origine publié le vendredi 18 janvier 2013

Bonjour, je m’appelle Pete Gonzalez. À l’occasion de la Conférence SharePoint 2012, nous avons abordé certaines approches automatisées permettant de synchroniser des objets de taxonomie entre différents systèmes. Nous avons d’abord examiné des exemples de code en C# reposant sur le modèle objet serveur, celui-ci s’avérant utile pour les opérations administratives sur une batterie de serveurs d’entreprise. L’exemple que nous avons donné à la conférence était celui d’un système de ressources humaines externe dont les catégories sont importées dans SharePoint. Nous avons ensuite passé en revue certains exemples qui utilisent le nouveau modèle objet client, ce dernier permettant d’effectuer les mêmes opérations que celles réalisées sur le serveur dans le contexte d’applications clientes, d’appareils mobiles ou de services sur le nuage. Nous avons aussi parlé d’un algorithme de synchronisation incrémentielle qui empêche la perte de données et qui améliore les performances lors de la mise à jour du magasin de termes.

La programmabilité de la taxonomie suscite beaucoup d’intérêt, et ce pas seulement pour le marquage et les scénarios de taxonomie d’entreprise, mais aussi parce que SharePoint 2013 utilise le magasin de termes pour piloter les menus de navigation et des URL conviviales pour la publication de sites. À ce titre, plusieurs personnes m’ont demandé si elles pouvaient utiliser ce code comme point de départ pour leurs propres projets. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que tous les exemples figurent désormais sur MSDN dans le cadre d’une licence open source. En prime, nous avons ajouté deux exemples qui utilisent le modèle objet serveur pour obtenir les mêmes fonctionnalités que le code client de la conférence.

Voici les liens :

Les participants à la conférence peuvent télécharger l’ensemble des diapositives et la vidéo de la session ici : SPC068 : explication détaillée de l’intégration de métadonnées SharePoint avec d’autres magasins de métadonnées.

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Taxonomy code samples from SPC!