Article d’origine publié le mercredi 14 novembre 2012

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, SharePoint 2013 offre de nouvelles fonctionnalités qui autorisent des environnements hybrides entre des batteries locales et Office 365. Ces fonctionnalités vous permettent d’utiliser vos applications BCS locales dans votre batterie de serveurs Office 365 et de visualiser les résultats de recherche d’une batterie pendant que vous travaillez dans l’autre. Autrement dit, si vous êtes dans votre batterie locale quand vous exécutez une requête, vous pouvez visualiser les résultats de votre batterie locale et d’Office 365 dans un même affichage. Si vous avez la chance de participer à la Conférence SharePoint qui se tient cette semaine, vous pourrez voir une présentation de Brad Stevenson à ce sujet durant la session SPC 243 - Présentation des environnements hybrides : Connexion de SharePoint 2013 local à SharePoint Online dans Office 365. Je devais effectuer cette présentation aux côtés de Brad, mais malheureusement je suis coincé à la maison à cause d’une vilaine infection respiratoire. Je dois donc me contenter d’une contribution écrite.

De nombreuses étapes de configuration sont nécessaires, mais fort heureusement nous avons quelques ressources pour vous venir en aide. Tout d’abord, nous venons de publier un ensemble de livres blancs et de documentation sur la mise en œuvre de ces fonctionnalités hybrides. Vous pouvez accéder au centre de téléchargement à l’adresse http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj838715.aspx pour obtenir une vue d’ensemble des ressources que nous vous proposons. Si vous suivez le lien qui figure au bas de la page vers http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35593, vous pourrez télécharger ces documents. Pour configurer un environnement de recherche hybride, je vous conseille de télécharger le document ou PDF sps-2013-config-one-way-hybrid-environment.

Si vous souhaitez simplement voir une démonstration du principe de fonctionnement, voici quelques liens vers le contenu que Brad va présenter lors de la conférence :

Téléchargement :

https://skydrive.live.com/redir?resid=96D1F7C6A8655C41!759 

Version incorporée : 

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page Hybrid Features In SharePoint 2013 and Office 365