Article d’origine publié le jeudi 15 novembre 2012

SharePoint 2013 a de nombreux atouts pour vous aider dans votre travail. Nous voulions souligner certains de ces atouts, c’est pourquoi nous avons créé des pages de scénarios qui décrivent un scénario spécifique et proposent du contenu pour vous aider à mieux le comprendre, le mettre en œuvre et l’utiliser.

Les pages de scénarios vous permettent de visualiser des ressources clés en fonction de phases d’évaluation ou d’adoption sélectionnées. Ces phases sont représentées par des vignettes colorées. Cliquez sur une vignette pour accéder à une phase spécifique ou cliquez sur plusieurs vignettes en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour accéder à plusieurs phases. À mesure que vous cliquez sur les vignettes, la page de scénario répertorie les ressources correspondant à chaque phase.

Le contenu et les ressources sont tirés de nombreux emplacements Microsoft sur le web : le contenu informatique de TechNet, le contenu de développement MSDN et le contenu Travailleur de l’information d’Office.com sont tous intégrés dans l’expérience de page de scénario. Toutes les ressources dont vous avez besoin sont disponibles à un emplacement unique, que vous souhaitiez :

  • savoir quelles fonctionnalités doivent être activées pour prendre en charge le scénario et comment les gérer (contenu TechNet) ;
  • savoir quels espaces de noms et méthodes utiliser pour développer des personnalisations pour le scénario (contenu MSDN) ;
  • accomplir une tâche spécifique du scénario (contenu Office).

Les pages de scénarios suivantes sont aujourd’hui disponibles :

  • eDiscovery (découverte électronique) dans SharePoint Server 2013 et Exchange Server 2013
    La découverte électronique vous permet d’archiver de manière permanente des documents et du courrier électronique à des fins d’audit ou de cas juridique. Il s’agit d’un excellent exemple de solution qui tire profit d’une page de scénario car cette page donne accès à des ressources clés publiées pour SharePoint 2013, Exchange Server 2013 et Lync Server 2013.
  • Sites personnels (sites Mon site) dans SharePoint Server 2013
    La technologie des sites Mon site fournit des données de profils, des flux d’activités, des fonctionnalités de balisage et des résultats de recherche pour chaque utilisateur SharePoint de votre organisation. Lorsque vous déployez des sites Mon site, chaque utilisateur bénéficie d’un point central dans SharePoint qui regroupe les sites, documents et autres informations qui l’intéresse et lui permet de partager ses connaissances.

Nous ajouterons d’autres pages de scénarios dans un proche avenir. N’hésitez pas à consulter régulièrement le TechCenter SharePoint.

Nous serions heureux de recevoir vos commentaires concernant ces pages de scénarios. Vous pouvez laisser un commentaire dans ce billet de blog ou nous écrire à l’adresse itspdocs@microsoft.com ou askspdocs@microsoft.com.

- Les équipes de publication de contenu SharePoint

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page New: Scenario pages for SharePoint 2013