Article d’origine publié le mercredi 21 novembre 2012

La rubrique Feuille de route pour l’apprentissage de l’authentification dans SharePoint 2013 est maintenant disponible.

Considérons les questions suivantes :

  • J’ignore tout d’une technologie ou d’un produit. Quel est le moyen le plus rapide d’acquérir des connaissances ?
    • Exemple concret : une nouvelle technologie vient de m’être assignée. Suis-je vraiment obligé de me plonger dans les quantités astronomiques de contenu potentiel disponibles sur Internet ? Quelqu’un peut-il me diriger vers quelques raccourcis pour m’aider à être rapidement opérationnel ?
  • J’ai déjà certaines connaissances relatives à une technologie ou un produit. Quel est le moyen le plus rapide d’approfondir ces connaissances ?
    • Exemple concret : je dois me spécialiser dans une technologie donnée. Je connais les fondamentaux et une partie des aspects techniques, mais je souhaite tout savoir. Comment faire pour acquérir rapidement les compétences nécessaires ?

Pour ces deux questions, vous pouvez faire appel à une Feuille de route d’apprentissage, une rubrique qui fournit une approche méthodique de l’acquisition de connaissances grâce à une série d’objectifs d’apprentissage. Vous commencez par les conditions préalables, puis vous approfondissez vos connaissances et votre expérience à l’aide de ressources d’apprentissage correspondant aux niveaux Introduction (niveau 100), Intermédiaire (niveau 200), Avancé (niveau 300) et Expert (niveau 400).

Chaque section d’une Feuille de route d’apprentissage contient une liste ordonnée d’étapes, que vous devez effectuer dans l’ordre recommandé. Chaque étape pointe vers une ressource (une rubrique Microsoft ou une rubrique tierce, un livre blanc, une vidéo, un chapitre d’ouvrage, un billet de blog, et ainsi de suite) et stipule un objectif d’apprentissage. Lorsque vous estimez satisfaire aux exigences de connaissances ou d’expérience de l’objectif d’apprentissage, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Revenons-en à nos questions initiales :

  • J’ignore tout d’une technologie ou d’un produit. Quel est le moyen le plus rapide d’acquérir des connaissances ?
    • Réponse : commencez par la section Conditions préalables de la Feuille de route d’apprentissage.
  • J’ai déjà certaines connaissances relatives à une technologie ou un produit. Quel est le moyen le plus rapide d’approfondir ces connaissances ?
    • Réponse : examinez les objectifs d’apprentissage, en commençant par la section Conditions préalables, afin d’identifier rapidement votre niveau actuel et effectuez les étapes nécessaires pour acquérir des compétences supplémentaires.

Consultez la Feuille de route pour l’apprentissage de l’authentification dans SharePoint 2013. Son objectif et sa structure vous paraissent-ils logiques ? Pensez-vous que d’autres technologies SharePoint nécessitent des Feuilles de route d’apprentissage ? N’hésitez pas à laisser un commentaire dans ce billet de blog pour nous dire ce que vous en pensez.

Comme pour la rubrique Codage des revendications SharePoint 2013 et SharePoint 2010 publiée précédemment, j’ai souhaité publier dans le Wiki TechNet pour inviter la communauté à participer. Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à rajouter des étapes ou à ajouter des ressources à une étape existante.

Pour accéder à davantage de feuilles de route d’apprentissage pour d’autres technologies ou produits Microsoft, voir la page du Portail de feuilles de route d’apprentissage.

Pour une prise en main de SharePoint 2013, voir les ressources suivantes :

À bientôt !

 

Joe Davies
Auteur principal

Ce billet de blog a été traduit de l’anglais. La version originale est disponible à la page New “Authentication in SharePoint 2013 Learning Roadmap” topic in the TechNet Wiki